Aller au contenu

FrançaisOutil/grille pour la création d'un conte, Structuration et création d'un conte


André Jorge

Messages recommandés

Outil/grille pour la création d'un conte, Structuration et création d'un conte

Voir le fichier

-


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis que PE2 mais ta fiche m'apparaît très complète. Je ne n'ai pas pour le moment l'opprtunité de la mettre en oeuvre merci pour ton travail.

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Quelle coincidence, j'ai justement fait une grille ce matin avec mes élèves pour qu'ils écrivent un conte !

Et j'ai sensiblement posé les mêmes questions aux enfants.

J'ai par contre été plus précise sur les personnes : nous avons différencié le(s) héros, ceux qui aident le héros, et les "ennemis". Peut-etre préciser dans "ce qui se passe ensuite" que cela va consister en une série d'obstacles à la réussite ?

Bref, si j'avais eu ce document avant, je l'aurais volontiers testé, car il me semble très bien, et surtout très clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette fiche.Elle a l'air très bien...J'aime beaucoup les entrées qui illustrent bien les différentes étapes du conte.

Voilà juste des détails sur lequels, moi, j'aurais insistés :

J'aurais demandé qui est le héros, qui est son ennemi et qui est son ami

( y a toujrs un opposant et un adjuvant dans les contes, c ce que g appris, moi...)

Ensuite, les questions fermées...je ne m'y risque jamais ( sauf si c mon objectif) parce qu'en général, les élèves répondent : oui, non et puis basta...

En tout cas, je rajoute toujours " pourquoi ?" Si je pose une question fermée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces critiques et commentaires constructifs. J'ai également trouvé un petit problème dans le titre : il est question d'écrire un conte et dans un titre je donne la consigne en utilisant le mot "histoire" au lieu de "conte". Je vais améliorer cette fiche et publier ici le résultat final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...