Posté(e) 14 janvier 200719 a Dans notre école, nous faisons une expo de fin d'année sur un thème choisi. Chaque classe prépare quelque chose en rapport : construction, réalisation personnelle ou collective en 2D ou 3D... Ce que j'aimerais savoir, c'est s'il existe des matériaux qu'il est interdit d'utiliser avec les élèves, par mesure de sécurité. <_< Je pense par exemple au béton cellulaire, au polystyrène... Si quelqu'un en a connaissance... je pensais dans les doc d'application en Arts Visuels mais je n'ai pas trouvé :P
Posté(e) 14 janvier 200719 a Je ne connais pas de liste ; il doit y avoir des circulaires sur la sécurité, la santé, la violence. Il faudrait demander à un directeur d'école ou faire une recherche sur google. Chez nous, une liste est donnée dans le règlement de l'école : il s'agit d'objets au maniement dangereux couteaux, ciseaux pointus, bouteilles en verre, cutter, mais cette liste ne fait pas état des produits dangereux : white spirit, tout ce qui est produits de nettoyage,...
Posté(e) 14 janvier 200719 a http://dhs.scola.ac-paris.fr/guidedirecteur2005.pdf Ici quelques indications p 9. Je n'ai pas d'autre référence
Posté(e) 15 janvier 200719 a Auteur Vais faire des recherches sur le net et à l'école merci pour vos réponses !
Posté(e) 15 janvier 200719 a Je ne sais pas si c'est interdit mais il y a aussi le pistolet à colle (chaude !) ; en maternelle des précautions à prendre pour la mousse (que les petits peuvent déchiquetter et avaler), les ballons en baudruche, le polystyrène...