Aller au contenu

répartition garçons-filles


tof33

Messages recommandés

Je commence dès demain un congé maternité jusqu'à la fin de l'année dans une école de centre ville. C'est un ce2. J'ai appris vendredi qu'il y avait 22 filles pour 3 garçons ! Avez-vous déjà connu un tel déséquilibre garçons-filles ? Cela se passait-il bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai connu ça ma première année en CE1/CE2: 21 élèves dont 19 garçons et 2 filles...ce fut très difficile! Certes c'était ma première année, mais j'en ai bavé. L'autre classe CE2/CM1 avait l'inverse : 20 filles pour 2 garçons et au dire de ma collègue, ce n'était pas terrible non-plus, très perfide...

Je pense que l'ancien directeur (parti en retraite l'année précédente) a voullu laisser un dernier souvenir :huh: en faisant des répartition à la n'importe quoi...et comme c'était une nouvelle qui arrivait peut importe...

Maintenant dans ton cas, c'est peut-être une année à filles, ça arrive aussi ! :)

Annael - PE9 - CE1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le contraire est plus commun: j'ai déjà vu pas mal de classe avec une très grande majorité de garçons mais de filles, JAMAIS!

c'est très étonnant même...

Il faut voir le bon côté des choses: moins de bagares à la récré, et le mauvais, plus de crépages de chignons entre les filles!

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre école :

-une classe de CM2 avec 14 filles et 4 garçons

-une classe de CE2/CM1 avec 13 filles et 4 garçons

-une classe de CP/CE1 avec 14 garçons et 2 filles

Comme quoi les années changent...

verdict : les classes à majorité de filles sont souvent "pénibles" avec les "maitresse, elle m'a dit que...." (moi j'appelle ça des gnangnanteries) et la classe de garçon ....très (trop) bavarde....

L'année avant que j'arrive dans cette école, j'avais une MS/GS avec 22 garçons et 4 filles

Verdict, je pense que 50-50 est une bonne moyenne.... :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, en classe de maternelle CP, j'avais seulement 3 garçons.... et même chez les petits pas évident du tout.

Cette année en CE1 CE2 , j'ai 9 filles et 13 garçons. C'est assez équilibré chez les CE2 (7 garçons 6 filles) mais en CE1 il n'y a que 3 filles pour 6 garçons et les filles les trouvent dur :( , surtout avec les garçons de CE1 de cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...