Leynie Posté(e) 15 janvier 2007 Partager Posté(e) 15 janvier 2007 Bonjour a tous Nouvelle sur ce forum, je suis étudiante en 3ème année d'école de commerce et j'ai besoin de vos idées! Je travaille actuellement sur le marché des jeux d'extérieurs et notament des cours de récréation. Ainsi j'aimerais savoir quelles sont les tendances et/ou les jeux qui traversent les ages?? Merci pour vos réponses à venir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
annie Posté(e) 15 janvier 2007 Partager Posté(e) 15 janvier 2007 Toboggans, cabanes en bois, labyrinthe, cage à grimper, locomotive et bac à sable dans la cour de mon école ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pepite100 Posté(e) 15 janvier 2007 Partager Posté(e) 15 janvier 2007 Je ne sais pas si tu t'interroges uniquement sur les jeux matériels mais chez nous il y a aussi les jeux de mains, les jeux collectifs (filet du pêcheur, le loup glacé,...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Leynie Posté(e) 16 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) 16 janvier 2007 Je mintéroge sur l'intégralité des jeux! Qu'ils soient jeux matériels ou jeux de mains! Je cherche à savoir si ces jeux ont évolués par rapport à ceux auquels jouaient leurs parents et s'il y a de nouvelles tendances plus actuelles?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
CARABISTOUILLE Posté(e) 20 janvier 2007 Partager Posté(e) 20 janvier 2007 Je ne sais pas si ça va répondre à ta question, mais j'ai remarqué que dans notre petite école (2 classes seulement: maternelle + CM) les jeux fonctionnaient par vague. Ainsi, si une fille ramène un élastique, les autres en amène un le lendemain. Pareil pour les billes, les cordes à sauter, les cartes à échanger... Si un enfant propose une balle au camp, c'est parti pour deux - trois semaines de balle au camp jusqu'à ce qu'un enfant ait une autre idée et lance une nouvelle mode... La classe de Cm a tendance à fonctionner en grand groupe (pas d'enfants faisant bande à part). Les petits eux jouent plutôt en petits groupes qui varient souvent, en fonction des affinités du moment. Ils ont besoin d'un "leader" (enseignant ou enfant de CM) pour se rassembler et jouer tous ensemble. Enfin, c'est comme ça que ça se passe chez nous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant