Aller au contenu

Jeux d'extérieurs en tout genre


Messages recommandés

Bonjour a tous :)

Nouvelle sur ce forum, je suis étudiante en 3ème année d'école de commerce et j'ai besoin de vos idées!

Je travaille actuellement sur le marché des jeux d'extérieurs et notament des cours de récréation.

Ainsi j'aimerais savoir quelles sont les tendances et/ou les jeux qui traversent les ages??

Merci pour vos réponses à venir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toboggans, cabanes en bois, labyrinthe, cage à grimper, locomotive et bac à sable dans la cour de mon école !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu t'interroges uniquement sur les jeux matériels mais chez nous il y a aussi les jeux de mains, les jeux collectifs (filet du pêcheur, le loup glacé,...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mintéroge sur l'intégralité des jeux! Qu'ils soient jeux matériels ou jeux de mains!

Je cherche à savoir si ces jeux ont évolués par rapport à ceux auquels jouaient leurs parents et s'il y a de nouvelles tendances plus actuelles??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça va répondre à ta question, mais j'ai remarqué que dans notre petite école (2 classes seulement: maternelle + CM) les jeux fonctionnaient par vague. Ainsi, si une fille ramène un élastique, les autres en amène un le lendemain. Pareil pour les billes, les cordes à sauter, les cartes à échanger... Si un enfant propose une balle au camp, c'est parti pour deux - trois semaines de balle au camp jusqu'à ce qu'un enfant ait une autre idée et lance une nouvelle mode...