Posté(e) 15 janvier 200719 a Bonjour Pourriez vous me dire qu'est ce qu' un album écho? Quelles compétences travaillle-il? Est-ce possible de le mettre en place dans une classe de petite section? Auriez-vous des exemples de mise en place? Merci beaucoup pour vos réponses.
Posté(e) 15 janvier 200719 a Pourriez vous me dire qu'est ce qu' un album écho ? Des pistes claires et précises pour ceux qui ne connaissent pas sur ces sites (académies de Rouen et d'Amiens) :- document 1 (avec des exemples MS/PS) - document 2 (précisions sur le contenu syntaxique) Philippe BOISSEAU a édité de nombreux ouvrages à ce sujet, voir aussi le résumé de sa conférence sur les interactions langagières et la construction du langage en maternelle... Est-ce possible de le mettre en place dans une classe de petite section ? C'est tout à fait possible.
Posté(e) 17 janvier 200719 a J'allais te donner les adresses de Calinours. Mais "il " m'a devancée. Au fait, Calinours, on dit "il" ou on dit "elle" ?
Posté(e) 17 janvier 200719 a J'allais te donner les adresses de Calinours. Mais "il " m'a devancée. Au fait, Calinours, on dit "il" ou on dit "elle" ? il