Aller au contenu

"Il faut désobéir" de Didier DAENINCKX


sandra74

Messages recommandés

  • 2 années plus tard...
Quelqu'un a t il déjà pris cet oeuvre ou prépare cette oeuvre pour le concours? On pourrait s'échanger des idées...merci

C'est ce livre que je vais prendre, je commence à faire mon exposé, si jamais quelqu'un l'a déjà pris... je pense faire ma problématique autour des encarts "histoire d'histoire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh copain !

J'ai déjà présenté cet album l'année dernière et je le repropose cette année (dans une autre académie). Je suis une formation Forprof et je viens de renvoyer mon exposé modifié à mon prof. Ma première version était basée sur le titre accrocheur.

L'année dernière une personne du jury a trouvé que ça n'était pas assez littéraire. Je n'ai pas compris si c'était le livre ou ma proposition d'étude (j'ai eu 9)!!!! En tout cas, je pense qu'on n'est pas à côté de la plaque parce que :

-dans le livret sur l'enseignement de la shoah à l'école primaire, il cite la trilogie Les trois secrets d'Alexandra

-dans la liste officielle, il y a Zappe la guerre dans la même collection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Moi aussi je travaille sur un livre de Daeninckx: le 2e tome de la trilogie: Un violon dans la nuit. J'avoue ne pas avoir encore beaucoup étudié le livre mais ce que j'ai aimé: le thème, les illustrations, la 1ere page de couverture, comment la fiction aborde la réalité...

Enfin voilà, y'a du boulot mais ce sont des livres hyper riches!

Bon courage :)

delinou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un violon dans la nuit est vraiment très fort. Il y a peut être plus de chose à dire qu'Il faut désobéir mais je ne me sentais pas de préparer ce thème si difficile ! Bon choix !

Si tu finalises ton exposé je suis intéressée. Moi, j'attends le retour de mon exposé de mon correcteur Forpof, si tu veux je te le ferai suivre...

Lien vers le commentaire