Posté(e) 15 janvier 200719 a bonjour! travaillant actuellement sur le pôle nord...je souhaiterai construire un igloo avec mes élèves. j'ai effectué une recherche sur edp et sur le net mais sans succès . je pensais le fabriquer à l'aide de briques de lait. quelqu'un parmi vous en a-t-il déjà fabriqué un? pouvez vous m aiguiller? merci
Posté(e) 15 janvier 200719 a bonjour!travaillant actuellement sur le pôle nord...je souhaiterai construire un igloo avec mes élèves. j'ai effectué une recherche sur edp et sur le net mais sans succès . je pensais le fabriquer à l'aide de briques de lait. quelqu'un parmi vous en a-t-il déjà fabriqué un? pouvez vous m aiguiller? merci Bonjour, je travaille aussi sur le pôle nord . Je comptais aussi construire des igloo et je pensais les faire faire en pate à sel. Pourrais tu me dire sur quoi tu travailles exactement dans ton projet ? Merci
Posté(e) 15 janvier 200719 a J'ai déjà fabriqué un chateau en morceaux de sucre (un sucre = une brique). Tu peux peut-être faire un essai et voir si tu peux utiliser le sucre pour construire l'igloo. J'avais collé les sucres avec un mélange blanc d'oeuf + sucre glace+ 1 goutte de jus de citron ....bien épais le mélange
Posté(e) 15 janvier 200719 a J'ai déjà fabriqué un chateau en morceaux de sucre (un sucre = une brique). Tu peux peut-être faire un essai et voir si tu peux utiliser le sucre pour construire l'igloo. J'avais collé les sucres avec un mélange blanc d'oeuf + sucre glace+ 1 goutte de jus de citron ....bien épais le mélange Une piste sur ce site avec une image , mais c'est en anglais (tu peux obtenir une "traduction" en faisant une recherche sur Google)...
Posté(e) 15 janvier 200719 a Une personne avait trouvé ceci, si ça peut t'aider http://petitspas.iquebec.com/hiver.html