Aller au contenu

Visite au musée. Comment faire


mimi83

Messages recommandés

Je dois aller avec l'une de mes classe au musée vers mi mars. mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. dois-je les préparer à l'avzance ou au contraire les laisser libres avec la visite. Bref, je ne sais pas comment faire, avant, pednat et après cette visite. Je préfére m'y prendre assez tôt car en plus je n'ai cette classe qu'un seul jour par semaine. donc si quelqu'un a déjà été au musée avec l'une de ses classes, j'aimerais savoir comment il s'y est pris.

TRS - T1 : 1/2 CM1, 1/4 Cm1 et 1 /4 CP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

T'es-tu rendue toi-même au musée pour voir ce qu'il en retournait ?

Peut-être qu'il y a un guide prêt à t'aider dans la mise en place d'activités autour des oeuvres ?

Et toi, que cherches-tu en allant au musée avec tes élèves ?

Je vais bientôt au musée avec mes élèves de maternelle, pour le moment, c'est tout frais donc je vais me mettre à travailler. C'est la première fois mais il faut bien se lancer ;) Je pense faire un parcours. Ma classe de 21 élèves sera divisée en 5 groupes accompagnés pas des parents. Je prévois une réunion d'information avec les parents pour leur expliquer comment cela va se passer. Les 5 groupes ne feront pas tous les mêmes activités et je pense partir sur un travail sur les couleurs.

Comme dit, c'est tout frais donc pour le moment, je ne peux pas beaucoup t'aider. Quand j'y aurai moi-même réfléchi, je te ferai signe. ;)

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...