Aller au contenu

histoire de loup


Messages recommandés

Bonjour

Je suis à la recherche d'une histoire de loup qui serait racontée sur une cassette audio.

Je souhaiterais à travers cela travailler l'écoute.

Est-ce possible avec des PS?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

J'en recherche une qui parle de loup.

Mais si je pouvais avoir l'album + la cassette qui portent sur le même histoire ca serait génial!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis à la recherche d'une histoire de loup qui serait racontée sur une cassette audio.

Je souhaiterais à travers cela travailler l'écoute.

Est-ce possible avec des PS?

Merci

Pour avoir testé cela avec mes TPS-PS, ils ont eu beaucoup de mal à suivre une histoire très simple sur cassette (sans support image). Ils n'arrivent pas à se concentrer, car ils n'ont rien de spécial à regarder et du coup, leurs yeux (et leur esprit) papillonent. Du coup, pour l'instant, c'est moi qui conte les histoires, et comme ça, même si dans ces cas-là, j'essaie au maximum d'éviter les gestes et mimiques, ils ont quelque chose sur quoi fixer leur attention: moi :P (je suis quand même plus jolie qu'un poste à cassettes, non?).

En tout cas, ça marche beaucoup mieux, et retenterai l'écoute sur support enregistré plus tard, quand ils auront plus l'habitude de fixer leur attention auditive (pas sûre que ça se dise comme ça :huh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe l'histoire de Marlaguette, la chèvre et les 7 chevreaux, celle des 3 petits cochons en casette, j'ai aussi Maxime Loupiot (très marrant) en CD. Je regarde lundi pour te donner d'autres titres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe l'histoire de Marlaguette, la chèvre et les 7 chevreaux, celle des 3 petits cochons en casette, j'ai aussi Maxime Loupiot (très marrant) en CD. Je regarde lundi pour te donner d'autres titres.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Vivirousse si tu peux regarder lundi à l'école ca serait gentil. Merci d'avance pour ta proposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...