Aller au contenu

Pièces à fournir pour l'inscription en PE1 à Strasbourg


deborah67

Messages recommandés

Bonjour, je voudrais m'inscrire pour le test d'entrée à l'IUFM de Strasbourg et je voudrais connaitre la liste des pièces à fournir !!!

Merci d'avance pour l'information ;)

Deborah67

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Liste des pièces à fournir :

- chèque de 20 euros

- copie de la carte d'identitée ou du passeport

- photo d'identitée + fiche de confirmation

- justificatif de participation à la journée d'appel (candidats nés après le 1er janvier 1981 pour les garçons et après le 1er janvier 1983 pour les filles)

- photocopie des diplômes universitaires ou reconnus équivalents, bacc inclus. Certificat de scolarité ou copie de la carte d'étudiant si le diplome requis est en cours d'obtention. Ou copie du livret de famille pour les candidats se présentant au titre de père ou mère de trois enfants. Ou justificatif de sportif de haut niveau.

- attestation sur l'honneur d'obtention du diplome (session 2007), a retournée dès la connaissance de la réussite à l'examen avant le 29 juin 2007.

et aussi :

- attestation de natation (parcours de 50 mètres)

- attestation de qualification au secourisme (AFPS)

- copie du contrat de travail pour les candidats à la voie AE

- facultatif : BAFA, BAFD, justification d'1 ou 2 modules de préprofessionnalisation validé(s) ou tutorat dans le cadre de l'opération "100000 étudiants pour 100000 élèves", justificatif d'obtention de la mention FLE

J'espère que je t'ai aidé... a bientôt peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais je savais pas qu'il fallait aussi l'AFPS et l'attestation de natation pour le concours d'entrée !!! Je croyais qu'il fallait ça pour s'inscrire au CRPE ????

La panique, je sais pas comment je vais faire pour tout faire avant fin février !!!

Deborah67 :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais je savais pas qu'il fallait aussi l'AFPS et l'attestation de natation pour le concours d'entrée !!! Je croyais qu'il fallait ça pour s'inscrire au CRPE ????

La panique, je sais pas comment je vais faire pour tout faire avant fin février !!!

Deborah67 :cry:

Oui j'étais aussi étonnée que toi... heureusement que je les avais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Vous êtes sur qu'il faut l'attestation et l'AFPS ? Comme c'est écrit j'ai compris que c'est seulement pour les personnes qui veulent faire le PE et pas l'entrée à l'IUFM.

Quelqu'un à des renseignements ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne ne peut nous répondre ? :(

Il me semblait qu'il fallait le possèder pour passer le concours de fin de première année (crpe), mais pas nécessairement pour le concours d'entrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin non, à vous de tester, chacun son tour d'être les premiers ;) Bon courage ! :clover:

Bon, je peux me renseigner demain à l'IUFM si j'y pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà la réponse : oui il faut l'AFPS et l'attestation de natation au plus tard pour l'inscription pédagogique donc soit en juin ou en septembre.

Infos obtenus par l'IUFM lui-même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...