lygie Posté(e) 19 janvier 2007 Posté(e) 19 janvier 2007 Bonjour, Auriez-vous des idées pour une activité de fabrication de timbres avec des GS?! Par quoi commencer? Et puis surtout quel matériel et quels procédés utiliseriez-vous ?! Je pensais leur faire observer dans un premier temps des timbres, puis leur demander de représenter le même motif sur des formats de plus en plus petits. merci d'avance pour vos conseils!
calinours Posté(e) 19 janvier 2007 Posté(e) 19 janvier 2007 C'est une idée originale, je commencerais par observer des timbres-postes au compte-fil ou avec une loupe pour distinguer certains détails (dentelure, gravure, inscriptions, signature...) pas évidents à voir à l'oeil nu... Et pourquoi pas commencer une collection à thème en classe ? Faire de la taille douce me paraît impossible mais on pourrait se lancer dans la gravure de supports adaptés aux Grands (lino, pomme de terre, argile, médaillon de pâte à modeler durcissante...) ou le monotype (plaque de verre) pour tenter (je n'ai pas essayé tous les supports cités) de réaliser des empreintes sur un papier de qualité (Arches ou Rives)... On pourrait aussi aborder l'aspect purement graphique et décoratif à travers un divertissement graphique sur un format A4 que l'on s'amuserait à réduire au format d'un timbre-poste...
Marie&co Posté(e) 19 janvier 2007 Posté(e) 19 janvier 2007 Tu pourrais faire tes élèves à l'encre de chine sur du A5 ou du A4 en graphisme et ensuite réduire au format timbre post.
cocottine Posté(e) 3 février 2007 Posté(e) 3 février 2007 Ici tu peux utiliser le patron pr tes timbres: http://www.tomlitoo.com/mimprime/ribambell...;largeur=100%25 A la base voilà ce qu'ils font avec ces patrons: http://www.tomlitoo.com/mimprime/ribambelles/
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant