Aller au contenu

"fabriquer" des timbres


Messages recommandés

Bonjour,

Auriez-vous des idées pour une activité de fabrication de timbres avec des GS?!

Par quoi commencer? Et puis surtout quel matériel et quels procédés utiliseriez-vous ?!

Je pensais leur faire observer dans un premier temps des timbres, puis leur demander de représenter le même motif sur des formats de plus en plus petits.

merci d'avance pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une idée originale, je commencerais par observer des timbres-postes au compte-fil ou avec une loupe pour distinguer certains détails (dentelure, gravure, inscriptions, signature...) pas évidents à voir à l'oeil nu... Et pourquoi pas commencer une collection à thème en classe ?

Faire de la taille douce me paraît impossible mais on pourrait se lancer dans la gravure de supports adaptés aux Grands (lino, pomme de terre, argile, médaillon de pâte à modeler durcissante...) ou le monotype (plaque de verre) pour tenter (je n'ai pas essayé tous les supports cités) de réaliser des empreintes sur un papier de qualité (Arches ou Rives)... On pourrait aussi aborder l'aspect purement graphique et décoratif à travers un divertissement graphique sur un format A4 que l'on s'amuserait à réduire au format d'un timbre-poste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...