Posté(e) 20 janvier 200719 a Je voudrais travailler avedc mes élèves sur ce thème incontournable. Auriez-vous des pistes de travail, des docs pour m'aider ? Merci d'avance !
Posté(e) 30 janvier 200719 a juste une idée c'est qu'après avoir travaillé sur le système français tu peux peut-être comparer les differentes professions de foi, les differents slogans, les médias utilisés pour faire campagne... tiens nous au courrant !!! :P
Posté(e) 4 février 200719 a Moi aussi je vais travailler dessus, j'y ai pas encore réfléchi car je pense faire ça après les vacances.
Posté(e) 4 février 200719 a comparer les differentes professions de foi Attention, quand même, terrain miné.
Posté(e) 4 février 200719 a Ma collègue du CM2 et ses élèves ont organisé la semaine dernière les élections des délégués de classe.Je ne sais pas si cela a un lien avec les élections à venir. En tout cas les élèves se sont vraiment impliqués et vu la campagne qu'ont menéles deux élèves qui se sont présentés, ils ont compris les tenants et les aboutissants d'une élection: affichages, discours, promesses plus ou moins réalistes (des frites tous les jours à la cantine ). Le vote est programmé pour cette semaine je crois.
Posté(e) 5 février 200719 a Je trouve qu'il serait justement intéressant de pointer les "coups bas" assénés pendant la campagne (d'un côté comme de l'autre ), étudier les différents moments forts de la campagne qui a commencé, par la recherche quotidienne d'informations, presse écrite, télévisée,… et mettre en commun ces informations sur la campagne électorale : sondages, déplacements, meetings, petites phrases, promesses. En étant attentif à l'objectivité et à la neutralité, pourquoi pas attribuer un candidat à un groupe d'élèves chargés de recuillir les informations sur celui-ci, avec mise en commun hebdomadaire?