Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Présidentielles

Featured Replies

Posté(e)

Je voudrais travailler avedc mes élèves sur ce thème incontournable. Auriez-vous des pistes de travail, des docs pour m'aider ?

Merci d'avance ! ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

juste une idée c'est qu'après avoir travaillé sur le système français tu peux peut-être comparer les differentes professions de foi, les differents slogans, les médias utilisés pour faire campagne...

tiens nous au courrant !!!

:P

Posté(e)

Moi aussi je vais travailler dessus, j'y ai pas encore réfléchi car je pense faire ça après les vacances.

Posté(e)
comparer les differentes professions de foi

Attention, quand même, terrain miné.

Posté(e)

Ma collègue du CM2 et ses élèves ont organisé la semaine dernière les élections des délégués de classe.Je ne sais pas si cela a un lien avec les élections à venir.

En tout cas les élèves se sont vraiment impliqués et vu la campagne qu'ont menéles deux élèves qui se sont présentés, ils ont compris les tenants et les aboutissants d'une élection: affichages, discours, promesses plus ou moins réalistes (des frites tous les jours à la cantine :) ).

Le vote est programmé pour cette semaine je crois.

Posté(e)

Je trouve qu'il serait justement intéressant de pointer les "coups bas" assénés pendant la campagne (d'un côté comme de l'autre ;)), étudier les différents moments forts de la campagne qui a commencé, par la recherche quotidienne d'informations, presse écrite, télévisée,… et mettre en commun ces informations sur la campagne électorale : sondages, déplacements, meetings, petites phrases, promesses.

En étant attentif à l'objectivité et à la neutralité, pourquoi pas attribuer un candidat à un groupe d'élèves chargés de recuillir les informations sur celui-ci, avec mise en commun hebdomadaire?