Posté(e) 21 janvier 200719 a Bonjour, Je suis pe2 et je vais bientôt être en stage de responsabilité en ce1. Mon projet porte sur l'éducation à l'environnement (tri des déchets et papier recyclé) et je cherche une poésie qui porterai sur l'environnement, le respect de la nature, voire la forêt et les arbres... J'ai trouvé celle-là sur momes.net... pourriez-vous me donner vos avis? en avez-vous à me proposer? merci d'avance. Que faisons-nous ?un poème de John Durili, enseignant du primaire (CE1-CE2) ________________________________________ Un papier par terre Et même des bouts de verre Du pétrole dans la mer Voilà le devenir de la Terre ? Cheminées qui toussent Echappement en douce Voitures qui éclaboussent Voilà le devenir pour tous ? Alors que faisons-nous ? Prenons déjà chacun un petit bout Un bout de trois fois rien du tout Mais si on le fait tous, c’est beaucoup
Posté(e) 22 février 200818 a Je ne sais pas si tu as réussi à trouver d'autres poèmes. Mais je trouve que celui-ci est bien. J'ai cherché sur plusieurs sites, mais rien (j'en chercche pour moi aussi,mais pour des CM).
Posté(e) 7 avril 200818 a Up! Quelle poésie en lien avec le tri des déchets/environnement au CP? Merci de votre aide!