Posté(e) 18 novembre 200322 a bonjour à tous! voilà un petit sujet de grammaire, j'attends vos solutions travaillez bien
Posté(e) 18 novembre 200322 a Auteur bon, ok, on ne voit rien du tout !! j'essai d'envoyer le sujet en "mieux" mais, ça va etre dur !!
Posté(e) 18 novembre 200322 a je veux bien t'aider mais c le 1er devoir que j'ai fait alors je crois pas trop que c bon mais tant pis j'explique quand meme : 1ere erreur se mette a danser au lieu de se mettait a danser et ensinon pas d'erreur au niveau decritrue verbiale 2eme il a melange les verbes aux present passe imparfait on a du mal a suivre a suivre son recit voila c tout ca doit pas etre ca mais j'aurais peut etre droit a une correction merci
Posté(e) 18 novembre 200322 a Jujue. Si j'ai le temps je vais y travailler ce soir. Je te dirai demain ce que j'ai fait.
Posté(e) 20 novembre 200322 a Salut jujue, Ton sujet est le même que celui du 1er devoir du cned sauf que les questions sont pas les mêmes : 1 Relevez et classez les erreurs de formes verbales 2 Analysez les erreurs d'emploi de ces formes verbales. Pour l'emploi du présent, il l'utilise pour décrire ce que fait ou ce qui arrive à la foumie et à la cigale ou encore ce qu'ils ressentent. Il les écrit ces moments comme si il les racontaient à l'oral. EX : elle fait une chute, donne une pomme, s'endort vite, est prise , est pas contente. Voila comment j'ai analysé ce devoir, mais bon, c'est la première fois que je fait çà alors... _bl_sh_
Posté(e) 21 novembre 200322 a hé bien ce sujet c'est aussi le même que celui de forprof !!!!! A croire que les concepteurs de sujets n'ont pas bcp d'imagination !!!
Posté(e) 21 novembre 200322 a je l'ai aussi eu à formathéme !! effectivement !! si vous avez besoin j'ai al correction !! bon travail !
Posté(e) 24 novembre 200322 a ah ouais, ça serait sympa si tu pouvais mettre les solutions pour comparer ce qu'on a fait Merci d'avance. Lili