Posté(e) 21 janvier 200719 a Bonjour, suis de chartres et passe le concours pour la 3eme fois, alors tente ma chance a versailles car plus de places. Je voulais savoir si je pourrais faire ma PE2 à chartres et revenir apres a versailles car j'ai entendu dire qu'on pouvais faire une demande de derogation pour un an mais suis pas sur? sinon pour changer d'académie ca met combien de temps?
Posté(e) 21 janvier 200719 a Bonjour,suis de chartres et passe le concours pour la 3eme fois, alors tente ma chance a versailles car plus de places. Je voulais savoir si je pourrais faire ma PE2 à chartres et revenir apres a versailles car j'ai entendu dire qu'on pouvais faire une demande de derogation pour un an mais suis pas sur? sinon pour changer d'académie ca met combien de temps? Oui, c'est faisable mais je ne peux pas mieux te renseigner la dessus L'avantage, si tu fais ta PE2 sur Versailles (même si ce n'est pas chez toi), te permettra de créer des liens (voire amitiés) avec des gens du coin et donc de connaître des gens qd tu sseras sur le terrain en temps que T1
Posté(e) 21 janvier 200719 a Auteur oui t 'as raison, mais faut-il encore reussir à s'adapter à un nouvel appartement, à une nouvelle école...enfin je crois que j'aviserais, l'essentiel est que j'ai le concours.
Posté(e) 21 janvier 200719 a oui t 'as raison, mais faut-il encore reussir à s'adapter à un nouvel appartement, à une nouvelle école...enfin je crois que j'aviserais, l'essentiel est que j'ai le concours. Je pourrai t'aider car je suis originaire de Nice et sur Versailles depuis septembre 2003 Et je me suis bien adaptée :P
Posté(e) 21 janvier 200719 a Auteur ah oui ca a pas du être facile? t'es en T2 alors? tu peux pas ou veux pas retourner sur nice?
Posté(e) 21 janvier 200719 a ah oui ca a pas du être facile?t'es en T2 alors? tu peux pas ou veux pas retourner sur nice? Je suis T3 et ça a été dur au début car mon "ex" est resté en bas Je ne compte pas redescendre dans le sud tout de suite: la vie ici me plaît beaucoup et l'IUFM m'a permis de me faire des amis et d'autres qui ne sont pas enseignants (heureusement :P ) Courage pour le concours
Posté(e) 22 janvier 200719 a Tu as effectivement la possibilité de passer le concours dans l'académie de Versailles mais déjà rien ne dit que c'est le 78 qui t'accueillera, tu peux trés bien être recrutée par le 91 ou le 92 ou le 91. Ensuite rien ne dit qu'un transfert de scolarité te sera accordé. Et en dernier (en imaginant que tout va comme tu veux: recrutée sur le 78, transfert sur Chartres accepté pour la PE2) il faut savoir que le sud du 78 est trés demandé (pas de zep :P ) donc si tu habites le 28 et que ton 1er poste en tant que T1 est prés de Mantes,ça fait de la route!. Cela fait beaucoup d'incertitude. Je sais je suis trés négative . Donc oui c'est possible mais vois aussi toutes les autres possibilités pour ne pas être prise au dépourvu.
Créer un compte ou se connecter pour commenter