sophieinfo Posté(e) 18 novembre 2003 Posté(e) 18 novembre 2003 Bonsoir, j'ai une copine qui va en CP-CE1 pour son 1er SR. Elle commence la semaine prochaine. Je voulais savoir si vous arriviez bien à mettre les CP en autonomie. Quelles activités proposez-vous aux CP quand vous êtes avec le CE1? Tous vos bons conseils sont les bienvenus. Je vous remercie d'avance. Sophie.
mamiebrossard Posté(e) 18 novembre 2003 Posté(e) 18 novembre 2003 alors mes cp, pdt que je suis avec les ce1 peuvent : - repondre a des questions sur le texte de lecture - remettre en ordre des mots pour faire une phrase - ecriture - travail sur le fichier de maths (apres manip ou situations pb) - travail sur des sons : colorier les images ou on entend le son, entourer le son, ... - former des mots a partir de syllabes - ecrire un mot a partir d'une image - former des mots a partir d'autres mots : moutarde + tondre - mouton - classer des mots selon certains criteres : ordre alphabetique, nombre de lettres, nombre de syllbes - classer des mots selon le son que l'on entend - classer des mots selon la place du son - jeux mathematiques - jeux de lecture
Lou Posté(e) 18 novembre 2003 Posté(e) 18 novembre 2003 Moi j'avais fait mon 1ier R3 en GS CP CE1 et il n'y avait po de pb pour mettre les CP en autonomie, ils sont habitués Pendant ce temps là je leur donnais leur cahier d'écriture ou des activités avec des mots qu'il savait lire et souvent des images à associer et bien d'autres choses mais j'avoue que je ne m'en souviens plus
waly68 Posté(e) 19 novembre 2003 Posté(e) 19 novembre 2003 Lors de mon stage ds un cp/ce1,les cp étaient déjà tres autonomes.Pdt les moments d'autonomie ils faisaient comme le dit mamie des ex de lecture sur les sons,remettre des syllabes ds l'ordre ou des mots,colorier des images où il y a le son......,et en maths il avait le fichier brissiaud où ils travailleitn au autonomie apres le travail préparatoire!
Messages recommandés