Aller au contenu

recherche tabac sur internet


sandrine25

Messages recommandés

Bonjour

Voila nous venons de travaillons sur la respiration avec mes élèves et en informatique j aurai voulu leur faire faire des recherche sur le tabac (composition) les effet sur le systèe resoiratoire...

j ai effectué une recherche avec google et dans le forum mais je n ai pas trouvé de sites vraiment axé pour les enfants.

donc ma question en auriez-vous? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou sandrine!

Figure-toi que la doc par l'image a fait tout un dossier l'an dernier sur les drogues et biensûr il y avait le tabac dedans.

C'est un super dossier, je l'ai exploité, les élèves adorent!

Dedans il y a la composition de la cigarette ( les produits et leur nicivité).

je vais essayer de retrouver le numéro...et je reviens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je l'ai retrouvé, il s'agit du numéro 144 datant de mars 2005 et intitulé "éducation à la santé: tabac, alcool, drogues

Dedans, il est mentionné certains sites:

www.pataclope.com

www.sijefume.com

www.lagangallumee.com

www.jesuismanipule.com

Je ne sais pas ce qu'ils valent mais je vais aller voir, ça ne peut que compléter mes séances :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
Ca y est, je l'ai retrouvé, il s'agit du numéro 144 datant de mars 2005 et intitulé "éducation à la santé: tabac, alcool, drogues

Dedans, il est mentionné certains sites:

www.pataclope.com

www.sijefume.com

www.lagangallumee.com

www.jesuismanipule.com

Je ne sais pas ce qu'ils valent mais je vais aller voir, ça ne peut que compléter mes séances :D

Coucou . Voilà je suis pe2 et j'aimerai travailler sur les méfaits du tabac en sciences et donc implicitement sur la respiration. J'aimerai savoir ce qu'il faut présenter aux élèves comme première séance : une affiche sur le tabac et attendre qu'ils posent des questions sur la respiration? Ou alors commencer par la respiration et embrayer sur le tabagisme quand ils seront plus au clair sur la respiration ?

Mon but est de leur faire réaliser une expo sur les méfaits du tabac pour l'école.

Merci d'avance pour les bonnes ames qui veulent bien me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai fait une séance sur ce sujet il y a 3 ans avec des cm2 en pleine séance d'inspection, je dois encore avoir les préps et docs sur un cd, je pense, je peux tenter de chercher pendant les vacances, envoyez un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma période 5 (je suis en avance :P ) j'ai prévu de travailler toute la période sur l'air.

Tiens je vais ouvrir un post sur le sujet d'ailleurs.

J'y collerai : les élioennes, l'athosphère et la météo, la respiration et... le tabac (en fin de séquence).

J'ai trouvé deux trucs chouettes :

Des fiches toutes prêtes :

www.pataclope.com/outilsenseignants/pdf/LeTabacquensais-tu.pdf

Et ce lien qui permet de recevoir gratuitement des livrets pour les élèves et le maitre , édités par le très sérieux INPES : http://www.inpes.sante.fr/index.asp?page=C...sp?numfiche=313

(on peut consulter les docs en PdF mais ils envoient des super livrets tout beaux aux écoles qui les demandent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...