Posté(e) 22 janvier 200719 a Bonjour Voilà j'ai un petit problème avec la définition du polygone régulier dans le Hatier p165. On dit qu'un polygone régulier est un polygone inscriptible dans un cercle et qui a tous ses côtés de même ongueur. Un polygone régulier a tous ses angles égaux. Jusque là je comprends par contre on dit en conséquence : Si ABCDE est un polygone régulier de n côtés et si O est le centre du cercle circonscrit alors angle AOC= angle BOC= angle COD=.... =360°/n lorsque je regarde la figure jointe Les triangles sont isocèles donc les 3 cotés ne sont pas égaux en plus angle AOC ne correspond pas à l'angle BOC car le point B est la bisectrice du triangle AOC
Posté(e) 22 janvier 200719 a BonjourVoilà j'ai un petit problème avec la définition du polygone régulier dans le Hatier p165. On dit qu'un polygone régulier est un polygone inscriptible dans un cercle et qui a tous ses côtés de même ongueur. Un polygone régulier a tous ses angles égaux. Jusque là je comprends par contre on dit en conséquence : Si ABCDE est un polygone régulier de n côtés et si O est le centre du cercle circonscrit alors angle AOC= angle BOC= angle COD=.... =360°/n lorsque je regarde la figure jointe Les triangles sont isocèles donc les 3 cotés ne sont pas égaux en plus angle AOC ne correspond pas à l'angle BOC car le point B est la bisectrice du triangle AOC C'est pas plutot AOB = BOC = COD = DOE etc = 360°/n ? Pour tes cotés égaux, c'est AB = BC =CD =DE=EA... = n et pas les triangles formés par 1 coté du polygone et le centre O qui sont équilatéraux ! Enfin, d'apres moi !
Posté(e) 22 janvier 200719 a Je pense qu'il y a une petite erreur de frappe : AOB= BOC=COD etc.... Ce sont les côtés du polygone qui sont égaux et non pas les côtés des triangle isocèles : AB=BC=CD.......et non pas AO=AB
Posté(e) 22 janvier 200719 a Auteur merci Petitemanie et Nävis je me disais qu'il y avait bien une erreur, j'ai confondu côté du triangle avec celui du polygone. Bon courage