Posté(e) 22 janvier 200719 a Ca fait 2 SUJETS D ANNALES que je fais ,dans lesquels apparaissent les notions de tangentes et de cosinus(lilles 2001 ET LA REUNION 2004) Je n avais pas vu que c était au programme.... Si ça l est ,est ce que quelqu un pourrait me rafraichir la mémoire merci
Posté(e) 22 janvier 200719 a Ca fait 2 SUJETS D ANNALES que je fais ,dans lesquels apparaissent les notions de tangentes et de cosinus(lilles 2001 ET LA REUNION 2004)Je n avais pas vu que c était au programme.... Si ça l est ,est ce que quelqu un pourrait me rafraichir la mémoire merci Dans le doute, il vaut mieux connaître les formules Dans un triangle rectangle: cosinus= côté adjacent/ hypoténuse sinus= côté opposé/ hypoténuse tangente= sinus/ cosinus = côté opposé/ côté adjacent Bonnes révisions et pour le concours
Posté(e) 22 janvier 200719 a Ca fait 2 SUJETS D ANNALES que je fais ,dans lesquels apparaissent les notions de tangentes et de cosinus(lilles 2001 ET LA REUNION 2004)Je n avais pas vu que c était au programme.... Si ça l est ,est ce que quelqu un pourrait me rafraichir la mémoire merci Dans le doute, il vaut mieux connaître les formules cosinus= côté adjacent/ hypoténuse sinus= côté opposé/ hypoténuse tangente= sinus/ cosinus = côté opposé/ côté adjacent Bonnes révisions et pour le concours salut OUI mais dans un triangle RECTANGLE tout ceci ok ??? <_< sinon en général , on peut faire "sans " , mais si on sait , cela peut aider ( comme d'autres notions mathématiques ) ciao
Posté(e) 22 janvier 200719 a Mais si on ne doit pas le connaître.... parce que c'est pas forcément évidemment de les retenir ces formules...
Posté(e) 22 janvier 200719 a quand j'étais au collège, on m'avait appris un petit truc pour retenir ces formules : CAH SOH TOA CAH pour Cosinus = Adjacent/Hypothénuse SOH pour Sinus=Opposé/Hypothénuse TOA pour Tangente=Opposé/Adjacent Et en effet, ceci est pour un triangle rectangle !
Posté(e) 22 janvier 200719 a Notre prof de maths à l'IUFM l'an passé nous a dit que tout pouvait être fait sans, après ça peut faciliter les choses mais ce n'est pas impératif. Aurore
Posté(e) 22 janvier 200719 a quand j'étais au collège, on m'avait appris un petit truc pour retenir ces formules : CAH SOH TOA CAH pour Cosinus = Adjacent/Hypothénuse SOH pour Sinus=Opposé/Hypothénuse TOA pour Tangente=Opposé/Adjacent Et en effet, ceci est pour un triangle rectangle ! Ca ressemblerait presque à une incantation mystique ce CAH SOH TOA.... C'est une bonne manière de s'en souvenir en tout cas!
Posté(e) 20 février 200719 a C'est tout ce qu'il faut savoir sur la trigonométrie. A ma connaissance les autres formules de trigo n'ont jamais été nécessaires dans un sujet du concours!