Posté(e) 18 novembre 200322 a J'ai choisi pour thème de mémoire le "Land art", et je voudrai orienter ma problèmatique sur l'esthétisme, et la capacité des élèves à produire dans un souci de toucher le spectateur, d'exprimer quelque chose... Est-ce que vous pourriez m'aider en me donnant quelques titres de bouquins qui traitent de l'esthétisme, de l'émotion dans l'art, ou de expression... Merci... Cédric...
Posté(e) 20 novembre 200322 a Excusez-moi de vous importuner, je suis très curieuse de nature et surtout je ne veux rater aucune occasion de me cultiver. Pourriez-vous me définir, brièvement, ce qu'est le Land Art? Merci d'éclairer ma lanterne!
Posté(e) 22 novembre 200322 a Auteur Le Land art: Mouvement artistique des années 60 - 70, lié aux minimalistes. Les artisites du Land Art voulaient ce débarasser du musée pour aller créer "in situ", c'est à dire dans la nature. Ils travaillaient sur la modification, la perception du paysage. Voir: Smithson, Walter de Maria, Christo, et plus proche de nous, Goldsworthy et Nils Udo...