Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Comment construire une affiche sur Léonard de Vinci?

Featured Replies

Posté(e)

bonjour,

Dans le cadre de la Renaissance, mes élèves ont fait des recherches sur Léonard de Vinci. Afin de faire bénéficier les CM2 des recherches entreprises (classe double niveau), j'ai soumis aux élèves l'idée de faire une affiche. Mon problème c'est que je ne sais pas comment mener le travail sur cette affiche.

Nous avons déjà noté quelques informations: sa date de naissance, de mort, sa nationalité, pour qui il travaillait à sa mort, les domaines dans lesquels il a exercé et nous avons plusieurs photos de tableaux, carnets de notes.

Ma question: comment construire cette affiche en 1 séance? est-ce que ce sont les élèves qui "construisent" l'affiche (informations à mettre (pratiquement fait), agencement, choix des photos, trace écrite etc...)? j'ai bien peur d'en avoir pour longtemps, et à vrai dire je ne sais pas comment m'y prendre. De plus, j'ai peur que certains élèves ne fassent rien pendant que les autres travaillent (j'ai 10 élèves de CM1 en tout).

Avez-vous des suggestions?

Merci par avance.

  • 1 année plus tard...
Posté(e)

Je fais remonter ce post car j'ai moi-même envie de faire une belle affiche sur Léonard de Vinci, ses constructions, ses inventions... avec mes CM1 à présenter aux CM2 surtout que notre voyage de fin d'année est le château du Clos Lucé, là où De Vinci a fini sa vie.

Auriez-vous des suggestions? Des idées pour améliorer mon idée de départ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Vraiment personne pour nous donner un coup de pouce...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.