Aller au contenu

[Ed. Civique] Tableau de comportement annuel


Miss Philoména

Messages recommandés

Nom du fichier: Tableau de comportement annuel

Envoyé par: <a href='http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showuser=4629'>Miss Philoména</a>

Fichier soumis le: 23 Jan 2007

Catégorie du fichier: <a href='http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?automodule=downloads&showcat=6'>Education civique</a>

Voici le tableau que j'utilise avec ma classe de Ce2. Après 5 mois, les enfants sont toujours impliqués, se sentent concernés et ont à coeur de pouvoir colorier leur pétale.

J'ai passé le doc à une collègue de CP, elle m'a dit que ça marchait bien aussi.

<a href='http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?automodule=downloads&showfile=156'>Cliquez ici pour télécharger ce fichier</a>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon chéridou a trouvé un site, t'envoies le doc, il te le convertit et après tu vas le récupérer (sur un site, sur ton mail... ).c'est ici le convertisseur

Attention ! il vaut peut être mieux utiliser une adresse mail jetable (cf les mails jetables)

Par ailleurs Miss Philo, télécharger et installer OpenOffice, ça prend pas longtemps et c'est pas bien compliqué.

Modifié par André Jorge
Suppression de la pièce jointe qui est placée dans l'ET maintenant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton idée géniale, Miss Philoména!!! :applause::thumbsup:

Merci, c'est gentil d'encourager... :)

L'idée du pétale à colorier n'est pas de moi, mais j'ai eu l'idée de réunir toute l'année sur une feuille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je trouve cela très intéréssant, cependant je me pose quelques questions: les élèves doivent colorier eux-mêmes s'ils pensent avoir respecter ou non les règles, c'est cela?

A mon avis, beaucoup doivent colorier parce qu'ils ont compris que c'etait mieux et sans pour autant avoir respécté les règles. Certains vont tricher ou oublier leurs betises non?

Est il mal venu de leur faire remarquer qu'ils ne pourront pas colorier leur petale ce jour-ci car ils n'ont pas respecté les règles?

Qui aurait déjà appliqué ce principe dans sa classe pour nous raconter comment ça se passe svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh !!! Génial ! Cette idée me plait beaucoup. Par contre, les enfants de ma classe (enfin certains) coloriront d'office les pétales si je les laisse faire ! du coup je pense coupler à avec ma feuille de smiley (dont j'ai piqué l'idée ici d'ailleurs... mais chez qui, je ne sais plus ! :blush: ) et les ceintures de comportement.

Je cogite et je reviens ! En tout cas bravo pour l'idée !!!bravo-applaudi-147.GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

L'idée de ce tableau avec des fleurs est intéressant.

Je ne suis pas convaincue que tous les élèves colorient tous les pétales de la fleur. Cela dépend parfois des facultés des élèves à s'évaluer...

Il est possible de prévoir un temps où tous les élèves colorient les fleurs : en fin d'après-midi, par exemple, pour faire le point sur la journée.

Stéphanie

oshen_reg@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...