MINILY Posté(e) 23 janvier 2007 Posté(e) 23 janvier 2007 En stage filé en CE2, je travaille actuellement le milieu polaire en géo. Je voudrais travailler ce thème en littérature également mais j'ai peu de références ! Il y a bien "contes inuit de la banquise" mais ça me parait trop difficile pr des CE2, j'ai également "l'ours géant et autres histoires des peuples inuit" mais je ne sais pas trop comment l'aborder. Dc si vous avez des pistes......!! Merci.
emilie123 Posté(e) 23 janvier 2007 Posté(e) 23 janvier 2007 Voici le référence d'un livre de poèmes sur les Inuits: "Poèmes ESKIMO" Paul-Emile VICTOR éditions "SEGHERS JEUNESSE" en postface, il y a un conte pour mieux connaitre les habitants du Groenland En esperant que cela puisse t'aider Emilie123
MINILY Posté(e) 23 janvier 2007 Auteur Posté(e) 23 janvier 2007 Voici le référence d'un livre de poèmes sur les Inuits:"Poèmes ESKIMO" Paul-Emile VICTOR éditions "SEGHERS JEUNESSE" en postface, il y a un conte pour mieux connaitre les habitants du Groenland En esperant que cela puisse t'aider Emilie123 Merci...ils ont déjà étudié le genre poétique (dommage)...mais peut être que le conte ! Je vais essayer de le trouver !
Bleue Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 "l'enfant de la banquise" Père Castor un conte sûrement pas Inuit mais mes CE2 l'avait bien aimé l'année dernière !
Messages recommandés