Aller au contenu

[Aix-Marseille] importance du dossier ?


mimi-cracra

Messages recommandés

Bonjour !

Je me suis pré-inscrite pour passer le test d'entrée en PE1 dans l'académie d'Aix-Marseille.

Cependant, je me demande sincèrement si je ne perds pas mon temps, étant donné que mon dossier est loin d'être parfait...

Avoir de très bonnes notes au test suffit-il pour pouvoir intégrer la PE1 ou va-t-on obligatoirement me recaler à cause de mon dossier ?

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te répondre car je ne connais pas la réponse. Mais une amie l'an dernier a réussi les tests mais s'est faite recalée à cause du dossier. Mais elle n'a aucune expérience avec les enfants, pas de boulot et pas d'autres diplôme à part ceux de la fac. Maintenant, peut être que ses notes étaient trop faibles par rapport à d'autres avec un meilleur dossier. Tu devrais le tenter quand même, ça fait tjs une expérience. Enfin, ce n'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire je dirais que le dossier comptait l'an dernier pour 1/3 (ou 1/4 j'ai un doute) donc oui si tu obtiens de bonnes notes aux écrits tu peux être prise d'ailleurs c'est ce qu'il faut privilégier... je connais pas mal de monde en PE1 cette année qui n'avait aucun module de prépro et aucune expérience avec les enfants et qui sont pourtant bien là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...