Aller au contenu

remettre des images dans l'ordre


Messages recommandés

Voilà, nous avons lu et relu l'histoire de Boucle d'or et je voudrais maintenant avec mes PS (en atelier) leur faire remettre les images de cette histoire dans l'ordre.

mon problème est le suivant : je ne trouve pas dans les programmes une compétence relative à ce que je demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Langage d'évocation

Comprendre une histoire adaptée à son âge et le manifester en reformulant dans ses propres mots la trame narrative de l'histoire

Structuration du temps

Exprimer et comprendre, dans le rappel d'un évènement ou dans u récit, la situation temporelle de chaque évènement par rapport à l'origine posée, leurs situations relatives en utilisant correctement les indicateurs temporels et chronologiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un souci avec ce type d'activité avec mes élèves: la plupart savent le faire mais parfois il ne réfléchissent pas et seul ils font n'importe quoi. Pourtant lorsqu'on explique l'exercice au regroupement l'élève qui montre aux autres le fait correctement (je change à chaque fois).

Je manque d'idée pour la remédiation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un souci avec ce type d'activité avec mes élèves: la plupart savent le faire mais parfois il ne réfléchissent pas et seul ils font n'importe quoi. Pourtant lorsqu'on explique l'exercice au regroupement l'élève qui montre aux autres le fait correctement (je change à chaque fois).

Je manque d'idée pour la remédiation...

C'est peut-être parce que le début de la consigne "coller les images" prime dans leur tête sur la suite ("dans l'ordre"). Du coup, ils oublient la fin de la consigne, alors que c'est ce qui est le plus important pour toi.

Deux pistes:

Faire un bilan en petit groupe à la fin de l'activité pour faire invalider le travail par le groupe et proposer de le refaire immédiatement en faisant attention cette fois-ci au "dans l'ordre".

Faire faire l'activité dans des conditions où les enfants ne seront pas parasités par l'activité de collage (images aimantées au tableau, scotch double face derrière les images...)

Avec les PS, j'essaie de leur apprendre à faire d'abord l'activité (mettre en ordre les images), puis après de passer au collage des images une par une. C'est parfois le manque de méthode qui est en cause, et pas les compétences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...