Aller au contenu

o% en êtes-vous


Yaka...

Messages recommandés

Où en êtes-vous, avec vos CP??

POurriez-vous me montrer une fiche "classique" d'exercices, pour voir si ce que je leur demande est trop facile ou non.

MErci beaucoup, car ce n'est pas forcément facile quand on n'a aucune "référence".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis la méthode Cap maths.

Nous venons d'aborder les nombres jusqu'à 39 (acquis presque pour tous, sauf un)

Nous travaillons les compléments à 10.

Nous avons aussi appris les additions à plusieurs nombres (petits nombres) et nous continuons à voir la soustraction.

Nous allons commencer à aborder en douceur la notion de dizaine et d'unité sans utiliser le mot.

En un mot j'en suis à la fin de l'unité 7 si tu as l'occasion de jeter un coup d'oeil dans le fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis aucun fichier et voilà ou j'en suis :

Numération :

Lecture et écriture des nombres jusqu'à 59 (acquis sauf pour 2)

Comptine numérique jusqu'à 79 (c'est mon objectif pour la période, pour certains 100 est déjà acquis et pour le moins bon 49).

j'ai abordé la notion de dizaine et unité.

calcul :

Les répertoires additifs sont construits.

J'ai travaillé les additions avec une somme inférieure à 10 et les additions du type 10 + X

La soustraction de petit nombre 10 - 1 = ou de grand nombre 9 - 9 =

je commence tranquillement à aborder les additions du type 10 + 10 + 10 ... + X = (en lien avec ma séquence dizaine / unité)

Problèmes :

Je travaille actuellement sur les groupements par 10.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Numération :

Lecture et écriture des nombres jusqu'à 59 (acquis sauf pour 2)

Comptine numérique jusqu'à 79 (c'est mon objectif pour la période, pour certains 100 est déjà acquis et pour le moins bon 49).

j'ai abordé la notion de dizaine et unité.

calcul :

Les répertoires additifs sont construits.

J'ai travaillé les additions avec une somme inférieure à 10 et les additions du type 10 + X

La soustraction de petit nombre 10 - 1 = ou de grand nombre 9 - 9 =

je commence tranquillement à aborder les additions du type 10 + 10 + 10 ... + X = (en lien avec ma séquence dizaine / unité)

En numération et calcul, j'en suis exactement au même point que toi.

Je me base sur Picbille, mais je fais mes fiches seules, je modifie pas mal de choses...Mais j'essaie de suivre la même "progression"

En géomtérie, j'ai travaillé énormément le repérage sur quadrillage, le codage, déplacement..et reproduction de figures simples.

En problème, je travaille la "commande" (chaque chat veut 2 souris, combien me faut-il de souris....et l'analyse d'images.

MAis j'ai eu un coup de stress quand j'ai vu qu'il faut faire l'addition en colonnes en fin d'année, j'en suis loin!!!

Comment travailles-tu les groupements de 10, en problème??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...