Posté(e) 24 janvier 200719 a Bonjour à tous, je suis en R1 actuellement avec des CM1 et je dois travailler les quadrilatères et leurs propriétés. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où je dois m'arreter concernant les propriétés, j'ai peur de faire quelque chose de trop compliqué.
Posté(e) 24 janvier 200719 a Tu peux parler : * du parallélisme des côtés * des angles droits * du nombre de côtés * de la longueur des côtés (nombre de côtés égaux) * des diagonales Je réfléchis et reviens si quelque chose d'autre me revient.
Posté(e) 24 janvier 200719 a Les diagonales, ce n'est pas un objectif de fin de cycle. Mais on peut en parler quand même (c'est d'ailleur ce que j'ai toujours fait...)
Posté(e) 24 janvier 200719 a Convexe / Concave, ça a disparu des programmes ? Les mots "convexe" et "concave" n'apparaissent ni dans les programmes ni dans les documents d'application des programmes (ça ne veut pas dire, d'après moi, qu'on ne peut pas les utiliser à l'occasion mais aucune compétence concernant la notion de convexité n'est à acquérir à l'école élémentaire).