Posté(e) 24 janvier 200719 a Bonjour, Je suis actuellement en stage en maternelle et normalement on va à la bibliothèque demain à pied (si y'a pas trop de neige ) Normalement, je devais y aller avec mon atsem et l'evs mais cette dernière ne pourra pas venir finalement. Du coup, je me demande si j'ai le droit de sortir une classe de 24 enfants de moyenne section avec seulement l'atsem en plus de moi! Merci beaucoup pour l'info Axia
Posté(e) 24 janvier 200719 a Selon les textes, 1 adulte pour 8 enfants, il me semble... Pour des tps-ps, j'en prends un pour 4, en ms, ma collègue en prend un pour 5 ou 6 enfants.
Posté(e) 24 janvier 200719 a Auteur Ah bon, c'est mal parti alors! Connais-tu la référence du texte où s'est dit? Je vais chercher aussi ;-) Merci de cette réponse
Posté(e) 24 janvier 200719 a Auteur Je viens de trouver un texte : http://www.education.gouv.fr/bo/1999/hs7/sorties.htm#22 mais je ne comprends pas tout, ça se contredit : 2 adultes au moins dont le maître de la classe, quel que soit l'effectif de la classe. Au-delà de 16 élèves, un adulte supplémentaire pour 8. C'est 2 quelque soit l'effectif ou alors un pour 8, quequ'un peut m'aider? Merci d'avance
Posté(e) 24 janvier 200719 a Auteur Je suis un peu longue à la détente ce soir, mais je crois que je viens de comprendre : en dessous de 16, 2 adulte puis au-dessus il faut un adulte en plus pour 8 enfants. ça doit être ça!
Posté(e) 24 janvier 200719 a Désolé pour la faute :o "2 adulteS" Donc il faut que tu attrappes 1 ou 2 parents "volontaires" demain matin en arrivant! Tu peux les convaincre en disant que s'ils ne restent pas vous n'y allez pas. N'hésite pas à en prendre 1 de plus que les textes. Quel niveau tu as?
Posté(e) 24 janvier 200719 a Auteur Oui, je vais essayer de voir ça demain matin, j'ai des moyens. D'un autre côté, vu le temps qu'on a, si les trottoirs sont recouverts de neige je ne vais pas m'aventurer à les emmener au risque d'une jambe cassée ou quelque chose comme ça ! Enfin, merci beaucoup et bonne soirée.
Créer un compte ou se connecter pour commenter