Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je voudrais faire illustrer un album que mes élèves auront créé à l"'aide de papier déchiré et collé. Je ne sais pas trop comment m'y prendre;Si vous avez des idées? De quelles oeuvres existantes pourrais-je rapprocher cette technique. Merci

Posté(e)
Je voudrais faire illustrer un album que mes élèves auront créé à l"'aide de papier déchiré et collé. Je ne sais pas trop comment m'y prendre;Si vous avez des idées? De quelles oeuvres existantes pourrais-je rapprocher cette technique. Merci

Matisse a eu une période de gouaches découpées. Tu peux faire une recherche sur ce peintre.

Posté(e)

Matisse a eu une période de gouaches découpées. Tu peux faire une recherche sur ce peintre.

OK merci!

Posté(e)

De quel album s'agit-il ?

Posté(e)
De quel album s'agit-il ?

Un album créé par ses élèves, si j'ai bien compris. ;)

Posté(e)

Il s'agit de l'album "7 souris dans le noir" que je veux faire en lecture découverte et je voudrais leur faire réaliser un album collectif en changeant l'animal cad l'éléphant pour ceux qui le connaissent . Ensuite en arts visuels + techno on va réaliser le livre à l'aide la même technique (papaiers déchirés et collés) mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Voilà !

Posté(e)
Il s'agit de l'album "7 souris dans le noir" que je veux faire en lecture découverte et je voudrais leur faire réaliser un album collectif en changeant l'animal cad l'éléphant pour ceux qui le connaissent . Ensuite en arts visuels + techno on va réaliser le livre à l'aide la même technique (papaiers déchirés et collés) mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Voilà !

Une de mes collègues leur a fait faire une fresque à base de papiers déchirés et collés. Elle leur a fait peindre de grandes feuilles avec de la gouache une couleur par feuille, couleurs différentes pour chaque enfant ...

Puis ils ont déchiré leur feuille en bouts plus ou moins grands.

Elle a agrafé au mur une grande feuille affiche et chaque élève collait ses morceaux de papier (ou ceux des autres, selon leur inspiration) pour obtenir un paysage.

Maginifique rendu ;)