Posté(e) 22 avril 200323 a Rassurez moi, "levez-vous" c bien de l'impératif ?????????????????? Sinon, vous verriez comment cette notion en cm1-cm2 ???????? J'envisageais comme on va travailler sur la securité routiere de leur demander ce qu'il dirait par exemple a leur petit frere ou soeur comme consignes de securite : genre : reste sur le trottoir, ne marche pas sur la route .... et après travailler dessus ! vous en pensez quoi ?
Posté(e) 22 avril 200323 a 1) Oui, c'est bien de l'impératif 2) L'idée me parait bonne, voire très bonne B)
Posté(e) 22 avril 200323 a travailler sur les différentes façons d'exprimer sa volonté:ça permet de travailler sur les gradations,l'impératif n'étant qu'un des moyens...
Posté(e) 22 avril 200323 a Tu peux partir aussi de fiche technique pour construire certains objets.... DD
Posté(e) 22 avril 200323 a dans le même genre t'as les recettes de cuisine mais moi je garderais l'idée de la sécurité routière... sauf que ne t'attends pas à ce que l'impératif émerge tout de suite à l'oral... tu risques plus les "il faut rester sur le trottoir, on ne doit pas jouer sur la route..." version règlement de classe en fait... à toi de les réorienter après mais tu y avais sans doutes déjà pensé... il est tard, je fatigue....
Posté(e) 23 avril 200323 a Auteur je suis avec un cm1-cm2 donc les prg s'appliqueront a partir de l'an prochain et comme l'instit veut que je le fasse ........