Aller au contenu

Besoin d'idées pour des GS


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une classe de GS/CP en stage filé, une fois par semaine.

Les GS sont avec l'Atsem pendant 50mn : un groupe fait des jeux de construction et pour l'autre groupe je ne sais pas trop quoi proposer. La titulaire me demande de leur faire faire des jeux de numération. Nous avons donc commencer par les dominos, puis ils ont fait les jeux sur PC (jeux de Lulu) et maintenant je manque d'idées. En auriez-vous à me proposer?

Merci beaucoup d'avance

Axia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un travail sur les rois et reines, je leur ai présenter un jeu de carte. Ils ont vrament adoré.

En plus, avec des GS à la bataille tu peux travailler jusqu'à 10 ce qui est plus qu'aux dominos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je leur donne des petits jeux comme les sudoku 4x4 http://www.sudoku-gratuit.fr/forum/viewtopic.php?t=2

j'ai commencé la semaine dernière: une 1ère grille dans laquelle j'ai remplacé les chiffres par des animaux, puis je suis passée aux chiffres; ça leur semble "super facile" (dixit) mais en fait il faut bien se concentrer! j'essaie de joindre la grille avec les animaux --> impossible: fichier word 416ko et compressé à 276ko :-( mais c'est pas difficile à faire: trouver des images d'animaux (c'est ça qui est lourd) et les insérer dans les cases...ou alors les imprimer puis ciseaux et coole et photocopie!

je suis allée aussi sur un site de jeux gratuits, je ne l'ai pas retenu adns mes favoris mais j'ai téléchargé les jeux; il me semble que Dominique dans un post en donne l'adresse; il y a un jeu qui s'appelle "nombre": une grille de 3x3 avec tous les chiffres de 1 à 9 dans le désordre mais il en manque un et l'énfant doit le retrouver; j'utilise la version sur ordi, mais je réalise aussi mes propres grilles sur ordi c'est super simple (et tous n'ont pas les mêmes, ça évite les regards indiscrets)

voilà àqques idées qui leur plaisent beaucoup d'ailleurs

isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est bien l'idée des grilles dans le désordre différentes. Moi aussi j'ai pleins de petits paresseux qui préfère faire comme le copain plutôt que de réfléchir. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'avantage d'avoir epu d'élèves mais sur 4 niveaux: 1tps/4ps/7ms/4gs; sur mes 4 gs, 1 est en très grande difficulté et ne fait pas le même travail; les 3 autres sont des gars qui ne pensent qu'à jouer avec les voitures et autres tracteurs.....et bien je peux te dire que ces petits jeux les motivent beaucoup!....surtout qd c'est sur l'ordi, mais pas tjours possible...le fait que les grilles soient différentes les a BEAUCOUP surpris, mais je crois bien qu'ils ont compris pourquoi!

isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que je vois pour l'ordinateur. Mais j'ai un peu peur de l'engin, question rustique il se pose là :P

Il ne marche qu'avec des disquettes (ça fait longtemps que j'en ai plus) et la mémoire sur le disque est TRES limité...

keyaga, tu as un ou plusieurs ordinateurs? assez récent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

récents, bof bof, ils ont été récupérés à l'inspection et plantent assez souvent mais j'essaie de m'en servir pour le traiement de texte avec les GS et aussi qques cdrom "éducatifs";

mais pour les jeux, ils prennent très peu de place; je les ai téléchargés de chez moi, sur disquette et installés avec la disquette sur chacun des 2 disques durs;

j'ai retrouvé le site: http://perso.orange.fr/dbigeard/

puis tu vas dans les rubriques "petits"; il y a des jeux vraiment sympa

isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...