Aller au contenu

mémoire supprimé ???


myloup

Messages recommandés

Bonjour,

Avez entendu de la rumeur qui dit que le mémoire est supprimé à Paris ?

Si quelqu'un pouvait confirmé ou infirmé cette info ce serait pas mal pour nous à Bonneuil.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi ? Euh... si cette rumeur est exacte, c'est vraiment pô juste !! Dans mon académie (Orléans Tours), il n'est pas question de ça, alors que bah moi perso j'aimerais bien y échapper à ce fichu mémoire...

Mais bon, tant mieux pour ceux de ton académie si c'est le cas !! Et si oui, ce serait cool que ça donne à réfléchir aux autres académies !! ;) <_<

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant mieux ? je sais pas, hin. Moi je regrette qu'on ait pas assez de temps pour le faire correctement. Et s'il fallait batailler, je bataillerais pour plus de temps et d'accompagnement quepour la suppression de ce travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cahier des charges qui vient d'être publié ne parle effectivement plus de mémoire.

Je comprends bien qu'aujourd'hui, dans certains IUFM, les PE2 n'ont pas suffisamment de temps à consacrer à ce travail et qu'avec le stage filé ce soit bien difficile.

Faut-il pour autant se réjouir de son éventuelle disparition ?

Je n'en suis pas sûr.

Dans beaucoup de formations à des métiers très divers, on juge indispensable la production d'un écrit permettant de prendre un peu de distance et d'analyser sa pratique.

Par ailleurs, à l'heure où on parle de "masterisation" de la formation (possibilité que la formation à l'IUFM puisse permettre d'acquérir des unités pour un master), c'est assez paradoxal ...

Ceci dit, les futures modalités de validation ne sont pas encore définies de façon détaillée et il n'est pas impossible que ces modalités prévoient la réalisation d'un écrit (quel que soit sa dénomination) correspondant à la validation de telle ou telle compétence ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je pense que l'on doit tous avoir les mêmes modalités pour la pe2. Donc si une académie échappe à ce fichu méméoire, pourquoi pas les autres. C'est un travail dont je me passerai volontiers même si je reconnais qu'il peut être interessant. Bref si je comprends bien, pour l'instant personne ne sait ce qu'il en est pour l'académie de Paris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi ? Euh... si cette rumeur est exacte, c'est vraiment pô juste !! Dans mon académie (Orléans Tours), il n'est pas question de ça, alors que bah moi perso j'aimerais bien y échapper à ce fichu mémoire...

Mais bon, tant mieux pour ceux de ton académie si c'est le cas !! Et si oui, ce serait cool que ça donne à réfléchir aux autres académies !! ;) <_<

:cry:

Olivia, je ne suis pas dabns l'académie de Paris mais celle de Créteil... Et je voudrais savoir ce qu'il en est pour pouvoir faire bouger ailleurs s'il est vrai que le mémoire est supprimé dès cette année à Paris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est pareil à Cahors mais faut vraiment faire gaffe... Si un bureaucrate veut vraiment emm... le monde, il peut invalider l'année de tous ceux qui n'ont pas soutenu un mémoire : ça fait partie des critères de validation et ce n'est pas à un IUFM (ou une antenne) de passer outre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

tout d'abord, merci de ne pas poster le même message dans plusieurs forums à la fois.

De plus, quelqu'un ayant apporté la réponse dans l'autre message (oui il y a toujours un mémoire à Paris), je ferme ce post.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...