Posté(e) 27 janvier 200719 a Quelqu'un aurait-il un texte ou poème pour étudier le son 'on' (graphie on et om)? donc un texte avec des mots avec syllabes on et om. Merci.
Posté(e) 27 janvier 200719 a salut je recherche la meme chose on m'avait proposé ce lien , http://www.ecole-primaire.org/module_peda/...le_cp/index.php par contre ^pour "om" je cherche toujours
Posté(e) 28 janvier 200719 a Il y a une comptine dans le manuel de l'enseignant du Justine CP mais je ne l'ai pas en tête ... Je pense que c tiré de 30 comptines et 30 phonèmes Ca donne à peu près : "petit poisson quel est ton nom? petit poisson qui tourne en rond petit poisson......................... petit poisson quel est ton nom?"
Posté(e) 28 janvier 200719 a J'ai retrouvé la comptine (elle est donnée dans j'entends , je vois , j'écris ) Petit poisson ! Toi qui tourne en rond toi qui fait des bonds. Quel est ton nom ? Mais à quoi songes-tu donc ? Au fond de ton lagon ?
Posté(e) 29 janvier 200719 a La chanson sur le pont d'avignon ou Mon filet à papillons de Pierre Coran (voir le manuel Parcours)
Posté(e) 5 février 200719 a Mon filet à papillons Dans mon filet à papillons, J’ai un criquet, dix pucerons, Un limaçon Qui fait des bulles, Des libellules Qui font des bonds, Trois sauterelles Et leur échelle, Trois faux bourdons Et leur bedon ... Quand verra-t-on dans les parages Un papillon qui déménage ? Pierre Coran