Aller au contenu

renseignements entrée IUFM


caro¤¤¤

Messages recommandés

bonjour !!

J'aimerais savoir s'il existe un examen d'entrée à l'IUFM (CRPE)? J'ai entendu dire qu'il y avait des épreuves à passer en Mars, mais je n'ai pas plus d'infos. Par ailleurs, j'ai apprit récemment que l'IUFM d'Amiens ne propose pas l'allemand comme langue vivante. Il faut se rendre à Laon. Ne pouvant m'y rendre pour des raisons personnelles, pourriez-vous me dire s'il existe un moyen de continuer cette langue à Amiens ? Je trouve cela très étonnant de n'avoir le choix qu'avec l'anglais.

J'aimerais aussi savoir si, au cas oû on aurait pas le concours dès la 1ère année, s'il est possible de redoubler, oû si cela est extrêmement rare ? Doit-on obligatoirement passer par le CNED ? Et comment s'organisent les listes complémentaires?

je vous remercie par avances pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'académie d'Amiens, pas d'entrée à l'IUFM sur concours mais une sélection sur dossier qui favorise tous tes modules te destinant à l'enseignement ainsi que ton expérience professionnelle (BAFA, AVS, AE entre autres).

Pour l'allemand, il y a du vrai et du faux. OFFICIELLEMENT, seul Laon te propose de l'allemand, mais dans la réalité, c'est tout autre ! A Amiens, cette année, tous les PE1 se sont mobilisés pour pouvoir bénéficier d'une formation en Allemand et ils l'ont obtenu, donc après c'est à toi de voir. Ils avaient commencé à bosser par eux-même sur les livres de préparation au concours puis ont reçu et reçoivent encore des cours d'allemand.

Officiellement je n'avais pas le concours en septembre, donc j'avais demandé en juillet un redoublement qui a été accepté sans problème. Mais étant LC du CRPE 2006, ma situation était telle que j'étais sur le haut du panier ! Donc le redoublement est possible, mais il y a des conditions précises :

- avoir été assidu pendant l'année

- avoir été admissible au CRPE (avoir été jusqu'aux oraux du concours)

- ne pas avoir eu de notes éliminatoires (en dessous de 5/20)

- être motivé et patient...

Pour les LC, il faut que tu précises ta question, de quelle LC parles-tu ? Celle du concours ? ou Celle de l'entre en PE1 à l'IUFM ??? Eh oui, il en existe 2 sortes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...