Posté(e) 28 janvier 200719 a Voila,je dois résoudre ça: R²=12²+ (7/pi)².Trouver R. Je trouve une réponse différente que celle proposée dans le livre (Forprof) ,pourtant je suis sure d'avoir raison.Que trouvez vous?Merci
Posté(e) 28 janvier 200719 a Voila,je dois résoudre ça:R²=12²+ (7/pi)².Trouver R. Je trouve une réponse différente que celle proposée dans le livre (Forprof) ,pourtant je suis sure d'avoir raison.Que trouvez vous?Merci Que trouves-tu et que trouve-t'il dans ton livre?
Posté(e) 28 janvier 200719 a Voila,je dois résoudre ça:R²=12²+ (7/pi)².Trouver R. Je trouve une réponse différente que celle proposée dans le livre (Forprof) ,pourtant je suis sure d'avoir raison.Que trouvez vous?Merci Bonsoir, je suis peut être à coté de la plaque, , mais en toute franchise, quel est l'interet d'un tel exercice. , En effectuant le calcul bête et méchant, je trouve 12,205. Si c'est bien l'énoncé. . A+
Posté(e) 28 janvier 200719 a Je trouve aussi 12,205. Il y a peut-être une erreur dans le corrigé, c'est tout à fait possible.
Posté(e) 28 janvier 200719 a 12.205 est une valeur approchée. A mon avis, ce n'est pas ce qui est demandé Ensuite, je bloque...
Posté(e) 28 janvier 200719 a Auteur 12.205 est une valeur approchée. A mon avis, ce n'est pas ce qui est demandé Ensuite, je bloque... En fait,ils s'arretent à ta troisième ligne et ne simplifient pas plus.Vous avez donc tous trouvé la bonne réponse,j'avais oublié de simplifiez le dénominateur(j'avais laissé pi²).Donc l'erreur venait de moi et pas du livre Merci à tous et à toutes .Je pensez tout de meme qu'il était possible de simplifier plus.