Aller au contenu

Aide pour la formulation


Maoria

Messages recommandés

Bonjour

Mon mémoire porte sur les rythmes scolaires et extra scolaires. J'aimerais faire passer un questionnaire aux parents à propos des rythmes extra scolaires.

J'aimerais indiquer que ce questionnaire ne sera pas une base de jugement de valeur et qu'il n'est pas utile de faire des réponses de complaisance juste pour faire plaisir à la maîtresse.

J'ai commencé à écrire

Les résultats de cette enquête ne serviront qu'à des fins strictement pédagogiques et professionnelles. ... Après je sèche.

Peut-être :

"Il n'est pas dans mon intention de porter un jugement de valeur sur les rythmes extra-scolaires des élèves. Merci pour votre collaboration".

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ton questionnaire sera anonyme ? C'est à mon avis le meilleur moyen d'avoir des réponses "naturelles".

Si les parents s'imaginent que tu vas pouvoir deviner qui a rempli le questionnaire, ils craindront de toute façon ce jugement.

Explique bien que cela te servira de base à ton mémoire professionnel, de toute façon, seuls ceux qui auront l'impression de bien faire voudront bien le remplir... à mon avis.

Bon courage, je pense que ta formulation est bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posée la question mais si je veux faire un parallèle avec leur comportement en classe (bâillements, jeu avec objets ...) il ne faut pas qu'il soit anonyme.

D'autant plus que ce stage je le fais à l'étranger, au Québec. J'espère qu'ils ne vont pas ressentir ça comme une agression (ah les maudits français !) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...