Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Aide pour la formulation

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour

Mon mémoire porte sur les rythmes scolaires et extra scolaires. J'aimerais faire passer un questionnaire aux parents à propos des rythmes extra scolaires.

J'aimerais indiquer que ce questionnaire ne sera pas une base de jugement de valeur et qu'il n'est pas utile de faire des réponses de complaisance juste pour faire plaisir à la maîtresse.

J'ai commencé à écrire

Les résultats de cette enquête ne serviront qu'à des fins strictement pédagogiques et professionnelles. ... Après je sèche.

Peut-être :

"Il n'est pas dans mon intention de porter un jugement de valeur sur les rythmes extra-scolaires des élèves. Merci pour votre collaboration".

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

Est-ce que ton questionnaire sera anonyme ? C'est à mon avis le meilleur moyen d'avoir des réponses "naturelles".

Si les parents s'imaginent que tu vas pouvoir deviner qui a rempli le questionnaire, ils craindront de toute façon ce jugement.

Explique bien que cela te servira de base à ton mémoire professionnel, de toute façon, seuls ceux qui auront l'impression de bien faire voudront bien le remplir... à mon avis.

Bon courage, je pense que ta formulation est bonne.

Posté(e)
  • Auteur

Je me suis posée la question mais si je veux faire un parallèle avec leur comportement en classe (bâillements, jeu avec objets ...) il ne faut pas qu'il soit anonyme.

D'autant plus que ce stage je le fais à l'étranger, au Québec. J'espère qu'ils ne vont pas ressentir ça comme une agression (ah les maudits français !) !