Posté(e) 30 janvier 200719 a Je suis la progression de picbille, je vois qu'ils font travailler le calcul réfléchi de l'addition en passant par les 5. PAr exemple, pour calculer 8 + 5, je fais 5 + 3 + 5...Je ne sais pas trop comment introduire la notion, avez-vous suivi la "manipulation" du fichier????Je ne trouve pas ça très clair.
Posté(e) 30 janvier 200719 a Je suis la progression de picbille, je vois qu'ils font travailler le calcul réfléchi de l'addition en passant par les 5. PAr exemple, pour calculer 8 + 5, je fais 5 + 3 + 5...Je ne sais pas trop comment introduire la notion, avez-vous suivi la "manipulation" du fichier????Je ne trouve pas ça très clair. Je ne trouve pas ça tellement pertinent. Ca va encore parce que tu fais +5 mais si ça avait été 8+7 boujour les dégats. Il serait plus simple de chercher le complément à 10 de 8 et de décomposer 5 en 2+3.
Posté(e) 31 janvier 200719 a Auteur Je suis la progression de picbille, je vois qu'ils font travailler le calcul réfléchi de l'addition en passant par les 5. PAr exemple, pour calculer 8 + 5, je fais 5 + 3 + 5...Je ne sais pas trop comment introduire la notion, avez-vous suivi la "manipulation" du fichier????Je ne trouve pas ça très clair. Je ne trouve pas ça tellement pertinent. Ca va encore parce que tu fais +5 mais si ça avait été 8+7 boujour les dégats. Il serait plus simple de chercher le complément à 10 de 8 et de décomposer 5 en 2+3. JE suis d'accord avec toi. J'ai peur aussi que si je repasse par les 5, ça les perturbe, et qu'ils confondent avec les "paquets " de 10...