Aller au contenu

organisation PE2 Iufm Grenoble ou Chambery


violaine

Messages recommandés

Bonjour je viens d etre appele en tant que LC sur la Savoie, habitant a 5 min de l iufm de Grenoble c est ralant, mais comme je suis en conge mat pour cause de 3eme petit bout, j espere qu un transfert de scolarite sera possible, mais bon.......

Pour mon recrutement effectif qui n aura lieu que en juin pour cause de conge mat, je suis en recherche de nounou pour ce mois et l annee d apres. J aurais besoin de precision sur l organisation pratique, d autant plus que si j ai bien compris des changements sont a attendre pour la prochaine rentree de PE2.

Quel sera l impact sur l emploi du temps des PE2 ? Parce que je ne sais pas du tout comment je dois prevoir les mercredi pour la garde de mon petit bonhomme ? temps plein ? matinee ? ou pas du tout ?? Parce que les nounous dispo le mercredi, il n y en a guere vers chez moi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens d etre appele en tant que LC sur la Savoie, habitant a 5 min de l iufm de Grenoble c est ralant, mais comme je suis en conge mat pour cause de 3eme petit bout, j espere qu un transfert de scolarite sera possible, mais bon.......

Pour mon recrutement effectif qui n aura lieu que en juin pour cause de conge mat, je suis en recherche de nounou pour ce mois et l annee d apres. J aurais besoin de precision sur l organisation pratique, d autant plus que si j ai bien compris des changements sont a attendre pour la prochaine rentree de PE2.

Quel sera l impact sur l emploi du temps des PE2 ? Parce que je ne sais pas du tout comment je dois prevoir les mercredi pour la garde de mon petit bonhomme ? temps plein ? matinee ? ou pas du tout ?? Parce que les nounous dispo le mercredi, il n y en a guere vers chez moi :(

Bonjour ! je suis PE2 cette année à grenoble. Je peux te dire que cette année, mon fils de 20 mois va chez la nounou uniquement le mercredi matin :

- de 12h à 14h: modules optionnels artistiques, tu te débrouilleras comme moi et d'autres mamans je pense pour prendre les modules du mardi ou du jeudi entre midi et deux au milieu du repas...

- après 14h: rien ou de rares cours de SCAPE, ou mercredi "journées" genre sport co, ski pas obligatoires (je ne les ai pas faites).

Donc ça me convient très bien. Sinon, cette année, stage filé un jour par semaine, le lundi (avec tes enfants, ce sera tout près de chez toi: juste avec dejan, je suis à 10mn à pied, et en ce moment à 15mn à pied de mon SR cycle 3!), et mardi et jeudi, 8h-18h en général, mais avec souvent un après midi de libre (je jeudi pour moi). Le vendredi, le matin est consacré à la préparation PERSO à la maison de ta journée de stage, et l'aprèm, tu as des cours de 14h à 18h environ. Voilà !! et les cours les plus importants en heures ont lieu avant noël: la semaine prochaine, je commence deux fois à 10h, pas cours mercredi, pas cours vendredi... royal.

Voilà !! bonne maternité et bonne chance pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens d etre appele en tant que LC sur la Savoie, habitant a 5 min de l iufm de Grenoble c est ralant, mais comme je suis en conge mat pour cause de 3eme petit bout, j espere qu un transfert de scolarite sera possible, mais bon.......

Pour mon recrutement effectif qui n aura lieu que en juin pour cause de conge mat, je suis en recherche de nounou pour ce mois et l annee d apres. J aurais besoin de precision sur l organisation pratique, d autant plus que si j ai bien compris des changements sont a attendre pour la prochaine rentree de PE2.

Quel sera l impact sur l emploi du temps des PE2 ? Parce que je ne sais pas du tout comment je dois prevoir les mercredi pour la garde de mon petit bonhomme ? temps plein ? matinee ? ou pas du tout ?? Parce que les nounous dispo le mercredi, il n y en a guere vers chez moi :(

En général, on a quelques cours le mercredi matin. Le mercredi aprem jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos reponses

donc a priori je peux prendre la nounou qui n a que le mercredi matin de libre, ca m arrangerait car c est celle que je prefere

y a plus qu a esperer que j aurais mon transfert sur l iufm de Grenoble et que les modifs prevus pour l annee prochaine ne changeront pas ces etats de fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...