Posté(e) 19 novembre 200322 a Travaillant en ce moment sur le rond, je me pose une 'tite question: je suis parti du rond dans sa globalité et avec les élèves nous avons donc trié des ronds, mais aussi bien des objets en volume que plats (couvercle, cerceaux): qu'en pensez-vous? Pour moi, le plus important, c'est qu'ils reconnaissent la forme ronde (sous toutes ses formes) , parmi d'autres! alors, est-ce préjudiciable de mélanger rond et sphère pour des si petits bouts de chou!! Qu'en pensez-vous?? <_< Merci d'éclairer ma lanterne qui s'est obscurcit d'un coup!!
Posté(e) 23 novembre 200322 a Auteur je relance mon sujet.... personne ne veut partager son expérience avec moi ??
Posté(e) 23 novembre 200322 a Bonsoir, J'avais fait la même chose que toi l'an passé avec une classe de toute petite section... Monsieur rond ne veut que des objet ronds dans son panier... Allez à la chasse au ronds dans la classe. J'avais aussi mélangé sphères et cercles sans trop me poser de questions je dois avouer ! J'y avais ensuite ajouter un travail sur les couleurs sur le même principe.