Aller au contenu

Les fractions après février???


lululatruite

Messages recommandés

Comme l'indique le titre de mon post, je me pose quelques questions concernant ma progression en numération.

Je suis en première année de suppléance dans une classe de CM1. Je comptais aborder les fractions après les vacances de février pour ensuite aboutir aux nombres décimaux. Mais en lisant certains post, je me rends compte que pr certains, cette n otion a été vue depuis la toussaint...........Suis-je vraiment en retard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai attaqué après Noel et entre Noël et février ça dépend des zones mais il peut n'y avaoir que 4 semaines. Alors pas de panique! Ils reverront ça au CM2 et il faut prendre le temps de bien poser les bases et ne pas se dépêcher en baclant le départ. C'est mon avis mais je n'ai pas de recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ta programmation!

Personnellement je n'ai vu les fractions qu'avec mes CM2! Pour les CM1 ce sera après février! Et pour cela plusieurs raison: ils n'étaient déjà pas prêts avec les nombres entiers, et c'est prévu comme ça dans ma programmation! :)

Ne t'en fait pas! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pr vos réponses! Ca me permet d'être un peu plus zen...!!!Je n'ai pas abordé les fractions plus tôt car j'estimais qu'ils avaient encore du mal avec les gds nombres. Je préfere que les bases soit sûres.

Bref: OUF!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pr vos réponses! Ca me permet d'être un peu plus zen...!!!Je n'ai pas abordé les fractions plus tôt car j'estimais qu'ils avaient encore du mal avec les gds nombres. Je préfere que les bases soit sûres.

Bref: OUF!

Tu as bien raison! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis en plein dedans aves mes CM1 mais ils comprennent assez vite ! donc cela dépend également du niveau de tes élèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans les fractions avec mes cm2 et je vais démarrer avec les cm1 juste avant les vacances à mon avis. Mais ils ne sont pas particulièrement à l'aise en maths alors j'y vais doucement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tant que ça a été vu d'ici la fin de l'année, je pense qu'on peut faire ça quand on veut ! Je suis dans les fractions avec mes CM1, par contre, je fais le division seulement en période 4 et 5.

Mais bon, je ne suis que T1, alors il y a peut-être mieux à faire ! Mais je ne me stresse pas, car je le sens bien, je sens que mes élèves apprennent, donc pour moi, c'est bon.

T'inquiète pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...