Posté(e) 31 janvier 200719 a bonjour, je vais travailler sur le genre fantastique. certains ont ils déjà travaillé sur ce sujet ? Je suis à la recherche de pistes
Posté(e) 31 janvier 200719 a ça dépend du niveau !! L'année dernière avec mes CE2, on a étudié "Terriblement vert" d'Hubert Ben Kemoun , il a toute une série avec le même héros Samuel et les enfants adorent !! On avait à la suite lu "Trouillard" de Thierry Lenain, ça fait peur !! Tu as aussi "le buveur d'encre" d'Éric Sanvoisin... En général, ils adorent. sinon un lien Ici
Posté(e) 2 février 200719 a Auteur ça dépend du niveau !!L'année dernière avec mes CE2, on a étudié "Terriblement vert" d'Hubert Ben Kemoun , il a toute une série avec le même héros Samuel et les enfants adorent !! On avait à la suite lu "Trouillard" de Thierry Lenain, ça fait peur !! Tu as aussi "le buveur d'encre" d'Éric Sanvoisin... En général, ils adorent. sinon un lien Ici ce lien est très intéressant. Merci Je vais travailler avec des CM
Posté(e) 3 février 200719 a Avec des CM, deux bouquins qui marchent très fort : la maison aux 52 portes d'Evelyne Brisou-Pellen les chats de Marie-Hélène Delval
Posté(e) 5 février 200719 a Cherche du côté des Roal Dahl (La potion magique de Georges Bouillon pour les 8-9 ans, mais il y a en plein d'autres géniaux !)...