Aller au contenu

travail sur la matière


bagghun

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis visitée par ma conseillère sur une séance d'arts visuels et ce n'est pas trop mon point fort!

Je vais travailler sur les 5 sens en decouverte du monde et je voudrais faire un travail sur différente texture en arts, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour gérer ma séance (je ne me poserai pas trop de questions si elles ne venaient pas!!!)

En fait je voulais faire dessiner une coupelle avec des fruits et chaque fruit doit etre d'une texture différente. Faut-il que je les fasse chercher ce qu'opourrait utiliser et amener des choses différentes ? Ou leur mettre les choses à disposition (coton, semoule, papier de verre, moquette, tissu, papier lisse, carton ondulé, si vous avez d'autres idées...)?

Connaissez vous des artistes ayant utilisés diverses textures ?

C'est pas pour tout de suite, elle vient dans deux semaines mais faut que je trouve des idées...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance, j'aurai vraiment besoin d'aide sur les objectifs que je peux mettre en place à partir de ça

et des noms d'artistes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais partir plus ou moins dans cette idée demain

je leur montre des monochromes de klein ou on voit que la "texture" de la toile n'est pas la même et je leur donne en devoir de chercher quoi coller sous la peinture

Puis lundi on va coller et peindre par dessus avec tout les pb de volume, de texture, collage...

Pour tes fruits tu peux faire la même chose en les faisant faire d'abord un "brainstorming" sur ce à quoi leur fait penser tel fruit puis apporter ce qui correspond à leurs idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...