Aller au contenu

ce2 lundi


talouma

Messages recommandés

bonjour, lc recrutée il y a quelques jours , je vais dans un CE2 lundi et ceci jusqu'au vacances de février, si vous possédez des docs sur cette classe, je les accepte volontier. merco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as aucune idée de la où en est le titulaire?

Va sur mon blog (dans ma signature) j'ai mis pas mal de docs.

Prépare une lecture courte (un extrait de texte par exemple) et pourquoi pas une poésie. (Découverte, explication, lecture expressive etc...)

Prévois de la numération, pour voir où ils en sont. Ils devraient en être aux nombres supérieurs à 9 999. Tu peux donc prévoir des exos où ils doivent les écire en lettres pour voir ce qu'ils savent. Tu peux penser à des exos où ils doivent ranger des nombres dans l'ordre croissant ou décroissant.

Prévois un peu de calcul réfléchi (ajouter 9, retrancher 9, ajouter une dizaine, retrancher une dizaine...... tables d'additions....). Si tu remarques qu'ils ont abordé les tables de multiplication, fais-leur les premières tables en calcul réfléchi.

Pense à une séance de sport (un sport collectif par exemple).

Si tu prépares tout celà, tu auras largement le temps de voir où ils en sont pendant qu'ils travailleront. Tu prendras le temps de regarder leurs cahiers.

Et dès que tu sais où ils en sont, n'hésite pas à nous le dire!

Il n'est pas évident pour nous de te donner des docs en vrac, sans savoir exactement où ils en sont! C'est trop vague!

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...