Aller au contenu

candidat libre privé sur Montpellier?


Fifine

Messages recommandés

Je me suis inscrite au CRPE public et privée sur Montpellier...et je dois choisir!

Y-a-t-il quelqu'un qui aurait passé le CRPE privé en candidat libre sur Montpellier et qui pourrait me dire si c'est possible de l'avoir sans faire de remplacement.Comment se passe l'entretien avec le diocèse ?Est-ce avant ou après le concours?

Merci pour votre aide.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrite au CRPE public et privée sur Montpellier...et je dois choisir!

Y-a-t-il quelqu'un qui aurait passé le CRPE privé en candidat libre sur Montpellier et qui pourrait me dire si c'est possible de l'avoir sans faire de remplacement.Comment se passe l'entretien avec le diocèse ?Est-ce avant ou après le concours?

Merci pour votre aide.

:)

Salut,

Pour passer le crpe privé, il est FORTEMENT conseillé d'avoir suivi la première année au CFP(on nous avez dit ça lors d'une réunion au diocèse), mais pas forçément des suppléances . Tu as trés peu de chance d'obtenir le concours dan sle prové sans être passé par le CFP. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je dirais même que c'est impossible quand on n'a pas l'agrément donné par le Directeur de son diocèse.

Quand j'ai passé le concours, je me souviens que la directrice était venue voir à la piscine les personnes qui étaient admissibles mais qui n'avaient pas suivi la formation 1ère année (donc qui n'avaient pas l'agrément) pour leur demander d'aller se rhabiller (à tous les sens du terme).

Après, cela dépend peut-être du diocèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même que c'est impossible quand on n'a pas l'agrément donné par le Directeur de son diocèse.

Quand j'ai passé le concours, je me souviens que la directrice était venue voir à la piscine les personnes qui étaient admissibles mais qui n'avaient pas suivi la formation 1ère année (donc qui n'avaient pas l'agrément) pour leur demander d'aller se rhabiller (à tous les sens du terme).

Après, cela dépend peut-être du diocèse.

pour info. Si tu es admis au concours sans l'agrément :

L'enseignement privé ne peut pas utiliser la liste complémentaire tant que tous les admis ne sont pas en poste. C'est la règle. Et comme c'est le rectorat qui organise le concours. le privé ne fait pas ce qu'il veut. Il est quasiment obligé de donner un agrément aux admis si un syndicat intervient.

Dans ce cas il faut contacter le sundep de lyon ( c'est un syndicat qui peut intervenir dans ce genre de cas )

Pour plus d'infos n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...