Aller au contenu

Comment vais-je enseigner les mathématiques à l'école?


Maryline

Messages recommandés

Voici la question à laquelle je dois répondre en 3 à 5 pages...

J'ai bien des idées(jeu, manipulation...) mais cela ne fera jamais 5 pages! Auriez-vous par hasard des adresses de sites où je pourrai piocher quelques idées SVP?

Je pense mettre également quelques exemples de séances pour appuyer mes propos.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bien vaste question !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pleins de sites: ICI

En espérant que tu trouves des choses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que cette question est assez vague mais elle nous a été posée de cette manière par notre professeur de mathématiques! Je suis PE2 et je dois rendre un dossier en répondant à cette question...

Merci Nanouknard mais ton lien ne fonctionne pas... :(

Merci beaucoup Dominique, je pense que j'ai de quoi faire! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question semble surtout être portée sur le "je". C'est 5 pages sur ta façon de voir l'enseignement des mathématiques maintenant après tes expériences en stage, tes cours à l'IUFM.

On te demande TON avis j'ai surtout l'impression, ta future façon de faire. Donc peut être peux tu faire une réflexion sur un cycle, celui qui te plait le plus et réfléchir aux "méthodes" que tu utiliserais toi personnellement.Ou alors faire une intro, une conclursion et une page par cycle...

Mais j'ai plus l'impression que c'est un dossier sur tes pratiques et visions personnelles qu'on te demande.... à mettre en parallèle bien sûr avec les textes officiels et les documents d'application.

Du genre est ce que tu travaillerais avec la calculatrice, est ce que tu ferais du calcul mental, si oui sous quel forme, manuel ou pas?, quels outils de remédiation tu utiserais, quels départs pour tes séquences etc......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...