Aller au contenu

faire une deuxième PE1 dans une autre académie


Carinel

Messages recommandés

voilà, c'est le moment de s'inscrire pour les tests d'entrée et j'aurais voulu savoir dans quelles académies on peut se présenter aux tests d'entrée en PE1 en ayant déjà fait une PE1 dans une autre académie

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, c'est le moment de s'inscrire pour les tests d'entrée et j'aurais voulu savoir dans quelles académies on peut se présenter aux tests d'entrée en PE1 en ayant déjà fait une PE1 dans une autre académie

merci

Bha bien sûr! C'est géré par les IUFM donc aucun problème, il ne communiquent pas vraiment entre eux et quand bien même je ne vois pas pourquoi ça les dérangerait ;)

Quand j'étais en pe1 à Lyon, il y avait une fille qui avait déjà fait une pe1 à grenoble ;)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour vos réponses :)

Sur certains sites, il y a marqué que ceux qui ont déjà fait une PE1 ne peuvent pas se présenter...

je voudrais savoir plus précisément quels sont les IUFM qui acceptent ceux qui ont déjà fait une PE1 ailleurs et ceux qui ne les acceptent pas car je n'oserai pas me présenter aux tests et leur dire que je n'ai jamais fait de PE1 alors que j'en ai déjà fait une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi !! Je suis en PE1 dans l'académie de Versailles et je pensais redoubler à l'IUFM de Paris (si je n'ai pas mon concours..), je me suis donc renseignée et j'ai appris que c'est impossible car ils n'acceptent pas à Paris des étudiants ayant déjà effectué un PE1 dans une autre académie. Je vais quand même essayer d'envoyer un dossier au moment des inscriptions, qui sait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

carinel et Elle-, vous pouvez nous dire dans quelles académies on a le droit ou pas de se présenter pour faire une 2ème PE1? (ca m'interesse aussi!)

On a qu'a chacune dire ce qu'on sait sur certaines académies et on arrivera peut être à toutes les couvrir!! Je commence:

2ème PE1 autorisée:

-Montpellier

2ème PE1 non autorisée:

-Paris (d'après le message de Elle-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne vois pas trop comment ils peuvent vérifier mais bon.. Un truc m'a peut-être échappé! :)

2ème PE1 autorisée:

-Montpellier

-Lyon

2ème PE1 non autorisée:

-Paris (d'après le message de Elle-)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne vois pas trop comment ils peuvent vérifier mais bon.. Un truc m'a peut-être échappé! :)

Ben c'est juste que lors de la pré-inscription ils demandent si tu as déjà fait une PE1 ou pas alors mentir c'est pas tip top mais d'un autre côté ne pas avoir droit de faire une autre PE1 alors qu'on est capable de réussir les tests c'est rageant!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ème PE1 autorisée:

-Montpellier

-Lyon

2ème PE1 autorisée mais avec une "procédure de redoublement":

- Amiens

- Lorraine

2ème PE1 non autorisée:

-Paris

UP!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lille :

Redoublement autorisé mais sur critères je crois (assiduité + avoir été admissible ou, être en régime TPS : temps partiel salarié)

Quant à avoir fait une PE1 dans une autre acad avant, aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...