Aller au contenu

Stage R3 : une journée et je veux tout arrêter


s0lfiro

Messages recommandés

c'est à dire... Tu n'aimes pas?? tu ne t'en sors pas?? tu t'es rendu compte que ce n'était pas pour toi?? ou c'est juste un coup de blues??

Expliques un peu, et tu iras mieux peut etre...

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas te décourager!

J'ai une classe très dure en stage filé et je pense te comprendre si c'est la raison de ton malaise ce soir.

Moi j'attendais ce R3 avec impatience car mon CM2 est très dur. les conseillers péda me disait de tenir. La je profite d'avoir une classe un peu plus normale.

Mais je sais que je vais retrouver à mon stage filé et que ça sera encore dur. Il y a des classes qui ne donnent pas envie qu'on se décarcasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
dsl

POURQUOI VEUX-TU TOUT ARRETER SI TU AS TOUJOURS VOULU FAIRE çA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Je ne suis pas encore instit, je viens de passer le concours (j'attends les résultats) par contre, je suis assistante d'éducation et je sais que c'est super dur de s'occuper d'une classe.

J'ai été recrutée comme assistante d'éducation à 18 ans ( je venais d'avoir le bac). Ca a été très dur, je n'avais pas d'autorité, les enfants ne m'écoutaient pas, me manquaient de respect et j'étais trop gentille.

J'ai détesté mon boulot (je voyais ça comme un boulet sans compter que j'allais à la fac à côté), j'avais une boule au ventre avant d'aller travailler et je ne voulais plus faire instit.

Mais j'ai du continuer ce boulot, j'ai du apprendre à me faire respecter, à être ferme. Je dis pas que maintenant tout va bien mais je comprends que tu aies envie parfois de quitter ce boulot.

Accroche-toi, dis-toi que tu vas y arriver, sois bien ferme avec les enfants et surtout dis-toi que c'est toi "la chef". Tu verras qu'une fois passés ces sales moments, ça ira mieux.

On a souvent en tête l'image d'une classe avec des enfants super sages mais ce n'est malheureusement pas toujours le cas.

Accroche-toi!

Je me permets de te donner des conseils, ils sont pe-être pas terribles parce que je ne suis pas instit et je n'ai que rarement une classe entière devant moi, je ne leur fais pas de leçons de maths...

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te décourage pas maintenant.

Dans mon cas, j'ai eu un CM2 pour le stage en cycle 3 et à la fin de la première journée, je suis rentrée chez moi en pleurant tellement ils avaient été durs avec moi. Je peux te dire qu'à ce moment-là, je me demandais si j'allais tenir pendant toute la durée du stage!

Le lendemain a été moins dur, et le surlendemain encore moins, etc

Finalement, j'ai réellement ADORÉ travailler avec cette classe et je me suis vraiment éclatée une fois que j'ai eu appris à connaître les élèves.

Résultat, le dernier jour du stage, j'ai pleuré, mais cette fois-ci parce que je devais rendre la classe à la titulaire :D

Tiens bon, ça en vaut VRAIMENT le coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...