Aller au contenu

[Mathématiques] Jeux mathématiques - ERMEL


sof24

Messages recommandés

Nom du fichier: Jeux mathématiques - ERMEL

Envoyé par: Sof24

Fichier soumis le: 7 Feb 2007

Catégorie du fichier: Mathématiques

Voici des jeux mathématiques : dominos, loto, et bataille.

Ils sont tirés du ermel ce1, mais ils peuvent très bien servir pour les ce2 en difficultés ou en jeu autonome.

Il n'y a plus qu'à imprimer sur papier cartonné et à massicoter !

Vous pouvez vous servir de la trame pour en inventer plein d'autres...

N'hésitez pas à me dire s'il y a des erreurs ! ;)

J'essaye de faire la même chose avec les carte recto verso mais je ne sais trop comment m'y prendre (imprimer puis coller les feuilles dos à dos ? ou imprimer en recto verso ?)

@+

Sof24

Cliquez ici pour télécharger ce fichier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
J'essaye de faire la même chose avec les carte recto verso mais je ne sais trop comment m'y prendre (imprimer puis coller les feuilles dos à dos ? ou imprimer en recto verso ?)

@+

Sof24

Bonjour Sof24,

Tout d'abord merci pour tes jeux qui vont bien me servir.

Concernant les carte recto-verso j'en ai trouvé sur Cartable.net, comme il fait sous word j'ai pu en faire d'autres à partir du modèle.

Si tu ne trouves pas dans la banque de données n'hésite pas à m'envoyer un mail je te l'enverrai.

C'est fait comme un domino, il n'y a qu'a plier en deux et coller ;)

A bientôt et merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Voici des jeux mathématiques : dominos, loto, et bataille.

Ils sont tirés du ermel ce1, mais ils peuvent très bien servir pour les ce2 en difficultés ou en jeu autonome.

Il n'y a plus qu'à imprimer sur papier cartonné et à massicoter !

Vous pouvez vous servir de la trame pour en inventer plein d'autres...

N'hésitez pas à me dire s'il y a des erreurs ! ;)

J'essaye de faire la même chose avec les carte recto verso mais je ne sais trop comment m'y prendre (imprimer puis coller les feuilles dos à dos ? ou imprimer en recto verso ?)

@+

Sof24

Merci beaucoup!! je suis en PE2 et je vais faire mon mémoire sur le calcul mental ..... donc dis toi bien que tu fais une heureuse!! ça me donne des idées...

Je n'hésiterai pas de mon côté à te faire des retours quand j'aurai plus d'infos de mon côté....

et puis j'avais déjà entendu parlé de Ermel : mais là, ça me confirme que je dois vraiment aller mettre mon nez dedans!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de nous faire partager ton travail

Pour le recto-verso, pour ma part, je fais le même tableau sur 2 pages, mais je les remplis en miroir. Puis j'imprime la page 1 et je remet ma feuille dans l'imprimante pour imprimer la page 2 au verso. J'ai fait cela pour un mémoplus mémomoins tiré du Brissiaud et dernièrement pour un autre jeu pour les CP, toujours tiré du Brissiaud. Je ne sais pas si c'est suffisamment clair, sinon, recontacte-moi par MP ou msn ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements... :blush:

Petit poisson la collection ermel est une bible quand tu arrives à te plonger dedans... cela peut t'être utile pour ton mémoire ! ;)

Pour les règles du jeu :

domino : 2, 3 ou 4 joueurs (possibilité de jouer par équipe) ; chaque joueur a des dominos et il y a un pioche et on pose un premier domino chaque joueur à son tour doit poser un domino.

loto : 2, 3, 4 joueurs + 1 qui tire les cartes et qui valide (possibilité de jouer par équipe) ; chaque joueur a une planche de jeu, 1 tire les cartes et dit "3+4" (exemple), le joueur qui a 7 sur sa planche dit "loto" et doit préciser : "3+4=7"

@+

Sof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

il y a un problème, je ne vois pas le lien de téléchargement!

il a été retiré?

ça m'interesse beaucoup, peux tu me l'envoyer stp

merci d'avance

aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais téléchargé les documents.

Les voici.

Modifié par André Jorge
Merci Affable. J'ai déplacé les fichiers dans l'espace de téléchargements.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...