Aller au contenu

PE1 Saint-Etienne (42), importance du dossier ??


sonicdounette

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà je prépare le PE1 pour Saint-Etienne, et le PE2 tout court.(tout ça en 3ème concours et pour la 1ère fois)

Mais je suis vraiment inquiète car il paraît que des fois, le dossier est plus important que les résultats aux tests !!

Ca me paraît vraiment injuste si on "cartonne" aux tests ?? (perso j'ai 12 points au dossier...c'est un peu juste...non ?)

Que pensez-vous de tout ça vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà je prépare le PE1 pour Saint-Etienne, et le PE2 tout court.(tout ça en 3ème concours et pour la 1ère fois)

Mais je suis vraiment inquiète car il paraît que des fois, le dossier est plus important que les résultats aux tests !!

Ca me paraît vraiment injuste si on "cartonne" aux tests ?? (perso j'ai 12 points au dossier...c'est un peu juste...non ?)

Que pensez-vous de tout ça vous ??

La sélection se fait sur toute l'académie, donc le dossier a la même importance que ce soit pour St Etienne, Lyon, ou Bourg... Et tu as bien vu le barème de 2005, St Etienne est globalement moins demandé que Lyon mais plus que Bourg, donc tu risques d'être limite avec 12 points..

Je ne sais pas trop quoi te dire, si ce n'est que les barêmes précédents ne sont jamais très fiables car tout peut changer.

Quant à l'utilisation du test uniquement pour départager les ex-aequo, je trouve ça injuste que l'on ne nous le dise pas avant...

Par contre je trouve ça bien qu'ils laissent plus de chance aux personnes qui ont tout fait depuis des années pour tendre vers ce métier. Après c'est sûr que la répartition des points n'est pas toujours basée sur des critères pertinents du point de vue de l'investissement des personnes.

Allez courage :wub:

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...